• 6 et 7 avril 2009: Notre séjour à Cork...

    6 et 7 avril 2009: Notre séjour à Cork...

    Voilà, comme promis on vous donne de nos nouvelles...

    Nous sommes donc partis à Cork visiter un peu la ville et rechercher une bonne collocation.

    Et...nous avons trouvé une superbe collocation!!! Nous sommes heureux de ce choix malgré le fait que l'on doit quitter notre bel appartement et surtout Dublin qui nous plaisait beaucoup.En pleurs

    Mais on est sûre que un jour on reviendra sur Dublin, on va continuer à chercher du boulot sur Dublin par la suite.

    Pour ce qui est de la collocation que nous avons trouvé, il s'agit d'une collocation avec un autre couple du même âge que nous et ils parlent tous les deux anglais! Ce sont des polonais très sympatiques et très ouverts. On a parlé avec eux pendant 2 heures et demi et le feeling est passé donc notre choix c'est porté sur eux. On a visité 4 collocations au total.

    La première visite que nous avons fait nous a pas trop convenu car on est tombé sur un homme bizarre de environs 45 ans et qui de plus avait un partenaire. (= deux hommes). C'était un peu particulier mais c'est surtout le fait que la personne était particulière et pas très très propre.

    La deuxième visite c'était une maison à 10 minutes en bus du centre ville et c'est celle-ci que nous avons choisi au final.

    La troisième visite c'était un appartement en plein centre ville, l'appartement était superbe mais les collocataires étaient un peu renfermés et du coup c'était pas super pour moi qui recherchait vraiment à communiquer en anglais. C'était un peu chacun dans sa chambre et chacun pour soit.

    Et enfin, la quatrième visite était dans une maison à environs 30 minutes à pied du centre ville, la maison était superbe mais le soucis est qu'ils étaient déjà 4 personnes et c'était une famille de polonais et cela faisait un peu trop "famille" à notre goût.

    Voilà, donc nous avons choisi le couple polonais qui ont notre âge. Ils sont mariés et le mari travaille chez Apple donc un futur collègue à Daniel même s'ils ne travaillent pas dans le même secteur de Daniel. Sinon la fille, travaille dans un petit fast food quelques heures par semaine mais bon...elle recherche un travail activement. A la base elle est professeur de polonais et là elle termine ces études de journaliste ici en Irlande. Donc c'est avec elle que je vais beaucoup parler et améliorer mon anglais.

    Elle m'a déjà proposé des sorties dans Cork alors on verra tout çà...c'est une expérience et une belle aventure aussi.

    Voilà, voilà....sinon Cork est très très joli comme ville.

    Beaucoup plus petite que Dublin. En faites, c'est un peu comme la ville de Lausannes en Suisse. C'est une ville ou les gens sont encore plus sympa et ouverts qu'à Dublin. Ce qui change le plus entre Dublin et Cork c'est la PROPRETE! Tout est propre dans les magasins, les gens ont plus de respect pour les articles, ils ne jettent pas tout partout. Et les gens sont moins stressés aussi.

    Sinon, on a visité un petit truc sympa...c'est le English Market, un petit marché un peu comme la Boqueria à Barcelone...on y trouve de tout à manger, de la bonne viande fraîche, du poissson frais et plein d'autres articles. On peut y manger aussi, bref, c'était très très sympa çà.

    Sinon la vie est moins cher ici...surtout au niveau des appartements et des bièresClin d'oeil.

    Ah oui, pour notre collocation on va payer 450 euros pour les deux. On a droit à notre chambre et à notre salle de bain privé à ce prix là. Donc on est tout content. En faites, on a fait un petit calcul avec Daniel et on va payer moitié moins en vivant là bas donc on vous laisse imaginer le changement.

    Voilà, cela est ma première impression de Cork. Encore une chose qui change beaucoup c'est l'accent irlandais des personnes, beaucoup plus prononcé qu'à Dublin.

    Et il y a moins de français à Cork qu'à Dublin je pense...en tout cas on a entendu moins de français là-bas. Par contre, beaucoup plus d'espagnol à l'horizon.

    Voilà, on va donc organiser notre petit déménagement, il faut encore que on s'organise pour cela. Celui ci se fera certainement autour du 1er mai 2009 mais on va voir tout ceci tranquillement.

    On va vous envoyer quelques photos de là-bas même si on a eu le temps de visiter juste le centre ville mais bon...c'est quelques clichés quand même en attendant les prochains.Rigolant

    Nous vous souhaitons de Joyeuses Pâques à tous!

    Magali et Daniel




  • Commentaires

    1
    alexandra
    Jeudi 9 Avril 2009 à 07:57
    coucou :)
    c'est top ca que vous ayez trouv?je suis contente pour vous
    j'ai hate de voir les photos :)
    bonne journ? bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :