• Démarches sécurité sociale

     
    Comment continuer à être assurer à l'étranger?
     
     
    Avant de vous expatrier, demander votre carte de sécurité sociale européenne à l'organisme de sécu (Caisse Primaire d'assurance Maladie,MSA ou autres...)
    Il suffit de leur passser un coup de fil et ils t'en font une, grâce a cela on est encore couvert a l'étranger, et avec la carte vitale on peut éventuellement être dispensé d'avancer les frais (mais cela dépend des médecins tout comme en France d'ailleurs)

    Je pense que la carte européenne vous couvre pour un temps mais si vous restez plus d'une année alors il vous faudra contracter une assurance en Irlande.

    Pour cela aller voir l'article suivant: irlande28.kazeo.com/Assurance-maladie-Securite-social,r50923.html

     

    Si vous déposez vos papiers alors il faudra savoir que vous n'êtes plus assuré du tout et donc il vous faudra contracter une assurance le plus rapidement une fois installée en Irlande.

    Vous allez surement me dire: "Mais je ne suis pas encore là-bas, je n'ai pas encore de logement ni de pps number, comment puis-je faire?" Vous avez éventuellement la possibilité de vous faire faire une carte "visa" et en France il y a une couverture en cas d'accident et maladie dessus suivant lesquelles.

    Voilà, je pense vous avoir dit l'essentiel à ce sujet mais si des questions persistes, n'hésiter pas à m'en faire part...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :