• Visiter Dublin...(1ère journée)

     

    Je vous conseille de commencer par "Trinity College", c'est situé en plein centre de Dublin. Il s'agit de la plus ancienne université d'Irlande. Elle a été crée en 1592 par la reine Elisabeth 1ère.

    plan_trinity

     

    trinity college

    Il y a eu des étudiants célèbres là-dedans, comme Jonathan Swift (= a écrit "Voyages de Gulliver"), Oscar Wilde, Samuel Beckett,Isaac Newton,Bram Stocker. Bref, beaucoup de gens connus aujourd'hui.

    C'est un lieu très calme dès que l'on rentre dans la cour et pourtant c'est vraiment dans le centre de Dublin, c'est étonnant!

    Dans cette grande vous serez entourez de bâtiments datant du XVIIème et XVIIIème siècle et il y a aussi de grandes pelouses bien vertes!

    trinity_collegetrinity_college1

    Bon, après vous être promener dans la cour de "Trinity College" vous pouvez visiter "L'Old Library", c'est une vieille bibliothèque qui renferme un célèbre livre "Book of the Kells". C'est un très joli manuscrit et à l'intérieur vous pourrez voir environs 680 pages de ce livre et c'est très joli car il y a des couleurs attractives, il faut le voir au moins une fois dans sa vie, c'est très sympa.

    Il y a aussi d'autres livres: "Livre de Dimma", "Livre de Durrow","Livre d'Armagh". et vous pouvez aussi monter voir la "Long Room". C'est une salle de 65 mètres de long et on y voit ranger 200 000 ouvrages très anciens dont un exemplaire original de la proclamation de la République d'Irlande.

    Long_room

    Après cette visite, je vous conseille de remonter par "Dawnson Street, c'est une grande rue piétonne avec de nombreux magasins. Vous pourrez y faire votre petit shopping ou simplement érer un peu.

    Plan dawson_streetdawnson_Street

     

    Puis vous serez certainement fatigué de vous promenez alors arrivé au bout de la rue "Dawnson Street", asseyez vous un peu dans le parc de "St Stephen's Green". Au passage vous pourrez voir tout autour du parc les belles maisons géorgiennes.

    parc_stephanGreenparc_stephangreen

    porte_géorgienne

    Reposez vous un ptit moment et profiter en pour manger un petit quelque chose histoire d'avoir des forces pour la suite...

    Ensuite, je vous conseille de vous rendre dans le quartier de Merrion Square.

    Merrion_square

    Allez visiter la "National Gallery" si vous aimez la peinture, vous y verrez de la peinture irlandaise. Ensuite, vous pouvez vous promener dans le parc de "Merrion Square" et là vous allez voir la fameuse statue d'Oscar Wilde (il a habité au numéro 1 de ce quartier).

    national_gallerymerrion_square_park

     

    Puis pour ceux qui ne sont pas rassasié vous pouvez aussi aller visiter le "National Museum". Vous pourrez y voir de belles collections de bijoux ayant appartenu aux celtes et aussi de belles collections d'armes des Vikings.

     

    Enfin, je vous conseille de vous reposer dans un petit pub dans "Temple bar", et de goûter la célèbre bière "Guiness".

    direction_temple_bar

    temple_bartemple_bar

    Je pense qu'après une journée pareille vous serez bien fatigué mais bon, plein de belles choses dans la tête vous pourrez bien dormir jusqu'au lendemain...

    Faites de beaux rêves....


    3 commentaires
  • Visite de Dublin...(2ème jour)

     

    Voilà bien reposé? En route pour le château de Dublin...

    plan_château

    château_de_Dublincathedrale_chateau_de_dublin

    Celui-ci a subi de nombreuses tranformations, surtout lors du XVIIIème et XIXème siècle.

    La seule partie qui n'a pas été transformée est la "Round Tower". Jusqu'en 1922, il était un lieu important pour le Moyen Age puis, il est devenu la demeure des représentants de la monarchie britanique.

    De nos jours, il sert comme théâtre lors de nombreuses cérémonies officielles.

    Dans une des salles du château a été signé les accords de paix avec l'Irlande du Nord en 1998.

    Si vous allez le visiter vous y verrez des beaux meubles français et aussi des grands lustres de cristal dont Waterford en est le spécialiste. Il y a aussi une chapelle royale avec de jolies boiseries. Sur les façades du château on peut y voir les figures des personnages qui ont marqué l'histoire irlandaise...

    C'est vraiment très joli à visiter en tout cas...je ferais mon expérience à mon arrivé là-bas mais j'ai eu beaucoup d'écho positif là-dessus.

     

    Ensuite, vous pouvez emprunter la rue nommée "Werburgh Street" jusqu'à la "Saint-Patrick Cathedral".

    st_Patrick_Cathedralst_patrick_cathedral

     

    The St-Patrick Cathedral a été bâtie dans le XIIème siècle. Elle est de style gothique et a été rénové énormément en 1860 grâce à l'aide financière de Benjamin Guiness.

    benjamin_guiness

    Dans cette cathédrale, les premiers fidèles se sont fait baptisés au Vème siècle.

    Je ne vous en dis pas plus, aller visiter de vous-même...

    Si vous avez encore du temps dans votre journée, vous pouvez redescendre par "Bride Street" et par "Werburgh Street" et vous verrez la 2ème cathédrale appelé "Christ Church". Elle possède le tombeau du Comte de Kildare.

    christ_church

    Puis vous pouvez quitter le centre ville et emprunter le pont appelé " O'Connell bridge".

    pont

    Et après avoir traversé le pont, prenez à droite et si vous suivez le long du quai vous devriez arriver à la "Custom House" que vous pouvez reconnaître à sa large façade blanche.

    custom_house

     

     

    Après vous pouvez terminer votre périple dans le musée de la Guiness ou à la galerie municipale d'Art Moderne, çà c'est une question de goût suivant votre humeur du jour...

    Personnellement je suis allée visiter le musée de la Guiness et qui d'ailleurs m'a beaucoup plus...

    guiness

    En faites, ils ont repris un de leurs anciens entrepôts sur les bords de la Liffey et en ont fait le musée.

    Dans ce musée on vous explique l'histoire de la Guiness,les ingrédients utilisés pour la concevoir, les procédés de fabrication et comment elle est distribuée par la suite et encore plein d'autre chose.

    Par contre il ne faut pas avoir peur de marché, il y a au total 7 étages! Mais au final, quand vous arrivez au 7ème étage, vous avez droit à une bonne Guiness et à une vue imprenable sur toute la ville de Dublin, c'est en faites une vue panoramique de 360°! çà vaut vraiment la peine.

    Disons que si vous voyez déjà tout ceci c'est pas mal du tout mais j'écrirai d'autres idées de visites ou de séjours tout bientôt...

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique