• Voilà, nous avons fait les démarches administratives en ce qui concerne les résiliations de nos divers contrats même si on devra encore re-envoyer certaine chose car nous avons pas encore reçu l'attestation de départ de la commune et donc les assurances ne confirment pas notre résiliation tant qu'ils ne reçoivent pas ce fameux papier...

    Nous avons rempli nos impôts cela fait un mois maintenant et toujours rien...on va devoir leur téléphoner pour voir s'ils ne nous ont pas envoyé car çà on doit aussi le faire avant de partir car autrement on ne reçoit pas l'attestation de départ et le dépôt de papier n'est pas possible!

    Pour les démarches côté chômage j'ai fait le nécessaire, j'ai reçu les attestations de mes ex-employeur, j'ai répondu au questionnaire pour le départ, nous avons trouvé une adresse en Irlande même si c'est une adresse en auberge...pour les impôts cela suffit. J'ai rendez-vous le 3 novembre pour faire parvenir ma demande à la caisse de chômage et après ils doivent accepter et après cela je recevrai le 27 novembre, le jour de la veille de mon départ les formulaires E301 et normalement le E303.

    Les deux formulaires que je dois posséder pour m'inscrire au chômage en Irlande en faites. Il y en a un qui sert à faire valoir ce que j'ai travaillé en Suisse et un autre qui sert au chômage. Enfin, aller voir dans la rubrique "démarches administratives du site".

    Voilà, nous sommes presque prêt même si tout ceci me prend énormément de temps.

    Car Suivre des cours d'anglais 2 à 3 heures par jour, bosser 8 h et encore trouver du temps pour ces démarches c'est pas toujours facile mais bon...c'est comme çà alors faut le faire.

    Aujourd'hui on va contacter l'ambassade Irlandaise qui se trouve en Suisse pour tenter avoir un rendez-vous pour qu'il nous explique bien le système irlandais, histoire d'être plus ou moins sûre des informations que l'on reçoit de gauche à droite. On verra leur version.

    Voilà...de mon côté c'est tout, du côté à Daniel(=mon copain), il a encore pas mal de chose à régler, Hé oui...il est étranger (=portuguais) alors çà complique les choses en Suisse....

    Il doit se rendre au service de l'emmigration et demander une demande de garantie de retour pour avoir le droit de revenir en Suisse au cas ou. Il aura comme çà 4 ans pour pouvoir revenir...

    C'est tout nouveau çà, avant on avait maximum 2 ans pour revenir sinon on se retrouve sans permis de travail.

    Voilà, enfin, c'est un peu complexe mais bon, quand on veut on peut!

     


    votre commentaire
  • Voilà, la vente a bien eu lieu. Nous sommes assez content dans l'ensemble même s'ils n'ont pas tout pris.

    Nous avons réussi à vendre certaines choses mais on doit encore réusssir à vendre d'autres affaires, c'est pas gagné...on a encore du boulot....

    J'ai affiché des annonces pour les meubles et petit électroménagers qui nous reste à vendre à mon travail, espérons que çà est du succès.

    Autrement j'ai aussi mis çà sur un site connu de vente "anibis", on verra si on trouve preneur.

    Il nous reste encore un mois pour y arriver, çà devrait être réalisable...


    votre commentaire
  • Enfin! L'agence a choisi le futur locataire. En faites, il s'agit d'un jeune couple, un peu comme nous alors du coup ils étaient intéressé par nos meubles, on a rendez-vous le 24 septembre pour qu'ils nous disent ce qu'ils désirent nous racheter.

    Alors on verra, on croise les doigts pour qu'ils nous reprennent un maximum de chose!

    On vous tiendra informer de la suite de l'aventure...


    votre commentaire
  • Ah ben dis donc, notre studio a beaucoup de succès en tout cas....

    Ca n'arrête pas, cette semaine nous avons eu 4 visiteurs et je vous dis pas pour organiser les visites et le boulot c'est pas mal du tout.

    J'ai du commencer mes journées à 7h00 du matin au lieu de 8h00 tout çà pour être là en fin d'après-midi pour faire visiter le studio....

    Je suis épuisée et toujours rien de concret du côté de l'agence mais les gens paraissent bien intéressées donc çà ne devrait pas trop tarder.

    De plus on a de la chance car parmi les visiteurs potentiels, beaucoup seraient intéressés à nous acheter nos meubles.

    Voilà, la suite dans un prochain épisode...


    votre commentaire
  • Voilà, nous avons donc donné notre congé à la gérance de l'immeuble pour notre studio fin novembre 2008.

    Maintenant, nous sommes tenu de faire visiter notre studio à toutes les personnes intéressées.

    Cela va être fatiguant à la longue je pense mais on verra bien.

    Les premières visites commencent la semaine prochaine...on verra.

    Histoire à suivre...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique