• Notre petit séjour en Suisse....

    Notre petit séjour en Suisse...

     

    Premier soir nous avons eu un accueil très chaleureux à Bôle chez mes parents. Il y avait mes parents biensûre mais aussi de la famille qui est venue de France. (Marie et Simon et mes ptits cousin(e)s Lou et Jean pour ceux qui connaissent...)

    C'était vraiment très sympa. Autrement ma maman m'avait pris rendez-vous chez le coiffeur le lendemain matin alors j'ai pas fait tard et je suis allée me coucher.

    Le lendemain matin il pleuvait et faisait très froid mais il ne neigeait pas alors je suis partie chez ma coiffeuse comme prévue en voiture...

     

    Et là les choses se gattent...

    Je sors donc de chez ma coiffeuse et là....tout est blanc, qu'est-ce-que c'est? OH....de la neige....

    mais vraiment beaucoup de neige, je n'avais plus vu ceci depuis au moins 10 bonnes années....et pourtant je suis de Suisse.

     

    Je me suis demandée comment j'allais faire avec la voiture. J'ai décidé malgré les conditions d'essayer de rentrer. Mais arrivé à autour de la gare "Corcelles-Peseux" de ne pas faire la descente d'Auvernier, beaucoup trop risqué, tout le monde glissait dans tous les sens.

     

    J'ai donc parqué la voiture à la garde de "Corcelles-Peseux" et là j'ai appellé ma mère pour lui expliquer ce qui se passait et je lui ai dit que j'allais prendre le train depuis Auvernier.

    Et là elle me dit: "Non, non, reste au bistrot de la gare, papa et Simon vont descendre en ville et papa va passer prendre la voiture à la gare de Corcelles Peseux, ils arrivent dans 20 minutes, va boire q.q.c au bistrot".

     

    Je vais donc au bistrot et j'attends patiemment. Après 40 minutes d'attente, je me permets de rappeller ma mère pour voir ce qui se passe et là ma mère toute affolée me dit: "Quoi? Ils sont pas encore arrivé? Pourtant çà fait plus d'une demi-heure qu'ils sont parti" et là je décide donc de joindre mon père sur son téléphone portable.

    Mon père me répond et me dit: "Nous sommes à Colombier, IMPOSSIBLE de monter avec la voiture, nous montons donc à pied".

    Alors je patiente encore 25 bonnes minutes et là ils arrivent enfin....

    On boit un ptit chocolat chaud et hop, on essaie de dégager la voiture que j'avais parqué à la gare. On y arrive après quelques gros coups de pelle mais après...les routes n'étaient vraiment pas praticable et ils ont coupé un tas de route dans la région ou j'habitais.

     

    Résultat des courses, on parque la voiture à Peseux. Donc je résume:

    une voiture parquée à la migros de Peseux

    Une autre voiture parqué à Colombier

     

    Et on rentre donc tous les 3 avec le train en direction de Bôle.

    L'après-midi, on repart en ville en train car plus de voiture. On était Marie,Simon, Daniel (papa) et Daniel (copain) et moi. On va acheter une belle imprimante pour Marie et Simon.

    On passe une belle après-midi shopping. Puis on se dirige à nouveau à la gare pour prendre le train car il n'arrêtait toujours pas de neiger.

     

    On monte dans le train, le train démarre et là....voilà le conducteur du train qui annonce que le train va être dévier car des arbes étaient tomber sur les rails en direction de Bôle. Donc le train était déviés en direction de Colombier et après ils fallaient que on prenne un bus pour monter à Bôle.

    Arrivé à Colombier, le conducteur n'ouvre pas les portes et annonce ceci: "Toutes les routes sont coupées à la circulation, les trains aussi, plus aucun moyen de circuler, nous nous excusons pour ce dérangement, vous êtes priés de tous descendre."

     

    Et oui...c'était du jamais vu depuis au moins 10 ans en Suisse! Il n'arrêtait pas de neiger....

    Résultat des courses, nous avons du monter de Colombier à Bôle à pied avec l'imprimante à bras...c'était une horreur de journée...

     

    Le reste des jours on est resté coincer à Bôle jusqu'au 2 janvier ou les trains se sont remis à fonctionner. Pour les voitures il a fallu attendre encore un peu. Mais le 2 janvier ils ont pu aller les récupérer.

     

    De plus, on a pu récupérer nos cartons et faire le tri des affaires que on voulait prendre, on a bien rempli nos valises, on est prêt au décollage!

     

    Bref, on n'oubliera jamais ce Nouvel An...

     

    Pour voir des photos, rendez-vous sous l'onglet photos et aller sous "Nouvel an"

     

    Aujourd'hui nous sommes le 5 janvier et nous repartons demain pour Dublin....

     

    On vous donne des nouvelles à notre arrivé là bas...

     




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :