• Notre retour à Dublin...

    Notre retour à Dublin...

     

    Nous avons vite repris le rythme acharné au niveau des démarches restantes et avons commencé à nous organiser afin de gérer au mieux l'appartement et les recherches de boulot.

     

    Nous avons du appeler à plusieurs reprises pour que la TV fonctionne. (4 fois). Enfin nous avons la TV!

    Puis, nous avons fait la démarche pour souscrire une assurance maladie et accident de base, pour les complémentaires on fera ceci avec plus de temps car ici il y a tellement de possibilité.

    Pour l'assurance ménage c'est pareil, il faut que on étudie ceci de près.

    Autrement on a aussi lancer la démarche pour avoir un compte en commun, on a choisi la banque "AIB", beaucoup plus simple que les autres. C'est celle qui est la plus simple et qui demande le moins de chose possible si jamais.

     

    Autrement on a eu un petit soucis avec notre imprimante que nous avions commandé chez Dell, Daniel avait commandé l'imprimante normal et pas sans fil et du coup on a voulu savoir si on pouvait échanger ou obtenir la carte sans fil et c'était une vrai histoire.

    Le truc, c'est que contrairement à en Suisse il faut obligatoirement une carte de crédit pour passer une commande chez Dell depuis l'Irlande et Daniel venait de clôturer la sienne donc du coup on était bien embêté. Résultat des courses, on l'a commandé pour qu'elle arrive chez mes parents et ensuite mes parents nous feront parvenir la fameuse carte.

     

    Il faut que on attende 3 semaines pour çà! C'est chiant mais bon....on est content dans un sens car le prix est vraiment meilleur marché en Suisse qu'en IRlande, pourtant Dell les fabrique en Irlande, bizarre mais bon....

     

    Autrement on a enfin signé notre contrat de bail et pour la machine à laver la vaisselle ce sera pour bientôt...il faut être patient. Et pareil pour l'interphone.

     

    Pour les clés de l'appartement on n'a toujours pas reçu le double des clès électroniques ni de la boîte aux lettres, on est censé les recevoir cette semaine, on va voir....

     

    Voilà, sinon aujourd'hui j'ai remis à jour le blog et j'ai organisé l'appartement avec notre nouvelle étagère...(paperasse et organisation cuisine).

     

    Allez, maintenant il faut que je prépare la liste de mes recherches d'emploi pour demain car demain je reçois mon deuxième chèque chômage! J'ai reçu le premier la semaine passée,

     

    Ici c'est vraiment bizarre, tout marche à chèque. On va au chômage et le chômage nous donne un chèque et après il faut aller à partir d'une certaine heure à une poste définie pour toucher le chèque.

    C'est assez différent de la Suisse mais finalement c'est marrant de voir autre chose....on s'y fait assez vite.

     

    Allez, à bientôt sur mon blog!




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :