• Voilà, aujourd'hui nous sommes le 8 septembre 2008 et je rencontre une petite difficulté avec mon assurance maladie.

    Je suis actuellement au chômage en Suisse et au moment de mon expatriation en IRlande je le serais encore. Je suis donc aidée les 3 premiers mois par le chômage Suisse. Le hic, c'est que je suis bien assurée contre les accidents par le chômage cela ne change pas durant les 3 premiers mois, le soucis, c'est que pour l'assurance maladie j'ai actuellement une assurance, mais je vais déposer mes papiers à la mairie(commune) le 27 novembre donc la veille de mon départ (pour pas perdre mes droits du chômage) et le fait de déposer mes papiers fait que je ne suis plus assurée à ma caisse maladie, bizarre non???

    Je pensais que l'on avait un temps pour trouver une autre assurance maladie et que l'on conservait celle que l'on avait tant que l'on avait pas une autre....

    Je suis très ennuyée et j'ai regardé pour contracter une assurance maladie en Irlande mais il faut un PPS number, sans lui, c'est à première vue pas possible, est-ce-que q.q.n pourrais m'aider à ce sujet???

    S'il y a des connaissseurs ce serait sympa de me donner un ptit couop de main ou de me dire comment vous avez fait vous.

     

    Merci d'avance et j'espère trouver une solution en tout cas.

     

    Voilà, à bientôt.

     

    Dublin21

     

     

     


    votre commentaire
  • Soucis bancaire...

    Voilà, je vous fais part de mon soucis que je rencontre et si quelqu'un peut m'aider ce serait avec plaisir....

    Je suis donc actuellement au chômage en Suisse et j'ai fait déplacer mon droit pour l'Irlande. Quand j'arrive sur place je dois aller m'inscrire au chômage là-bas.

    En faites ce que je me pose comme question est la suivante, est-ce-que je peux faire transférer mon compte bancaire suisse dans une banque en Irlande?

    Je sais qu'il me faut le pps number et un passport mais je veux être sûre qu'il n'y a pas besoin d'autre chose pour après effectuer mon transfert.

    D'autant plus que en étant au chômage je vais recevoir des chèques toutes les semaines et que pour les toucher il faudrait que j'ai un compte en banque pour pouvoir conserver mes sous et c'est là que je me demande s'il n'existerais pas une solution intermédiaire?

     

    En tout cas si q.q.n c'est q.q.c là dessus ce serait avec plaisir...

     

    Avis à mes lecteurs fidèles...


    votre commentaire
  • Jeter un coup d'oeil à mon journal intime...

     

    Je vous conseille d'aller jeter un ptit coup d'oeil à mon journal intime et comme çà vous verrez qu'entre la théorie et la pratique les choses ne se passe pas toujours comme on le veut...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique