• weekend du 13 au 14 juin 2009: Corkmidsummer 2009

     

    Ce weekend à Cork, il y a le fameux "Corkmidsummer", c'est une fête qu'il y a toutes les années à cette période. Cela se passe dans le parc "Fitzgerlad Park".

    Il y a un tas d'animations, des artistes sont là et font leurs petits numéros. C'est sympathique comme ambiance et biensûre, toujours des bonnes petites choses à manger.

     

    Voilà, on va encore aller en profiter aujourd'hui....le temps est superbe ici, on a de bonnes températures en tout cas. Pas trop chaud et pas froid. ( 20-25 degrés)

    Sinon rien de spécial autre pour ce weekend....pour le moment.

     

    On vous enverra aussi quelques photos de ce moment.

     

    Magali et Daniel

     



    votre commentaire
  • Weekend du 6 au 7 juin 2009

     

    Ce weekend nous avons décidé d'aller visiter la prison de Cork...

    Nous y sommes allés avec Audrey et un de ses amis. C'est une visite très intéressante et très vivante. En faites, au lieu de voir des cellules complétement vide, ils ont fait une représentation des prisoniers en statut, ce qui rend les choses beaucoup plus vivante.

    Personnellement nous avons préféré la prison de Cork à celle de Dublin même si la visite de la prison de Cork est plus courte que celle de Dublin.

    Il y a de l'histoire irlandaise à découvrir dans chacune d'entre-elles. Il faut surtout garder ceci en tête.

    Voilà, pour ce weekend, côté visite. Sinon, nous avons fait une petite sortie dans les pubs de Cork et nous avons été trop déçu de devoir rentrer avec notre dernier bus de 23h15....grrrr

    Bref, on va essayer de pouvoir faire une collocation au centre ville avec un des potes à Daniel du boulot ou sinon....si un expatrié veut se joindre à nous, pas de soucis, nous vous proposons un superbe appartement en plein centre ville de Cork, grand luxe et grande terrasse sur le toit pour 500 Euros par mois. Si vous êtes intéressés, n'hésiter pas à nous écrire....


    Autrement, dimanche, je me suis fait appeler par une famille intéressée par mes services en tant que "nanny", j'ai rendez-vous mardi pour rencontrer la famille et les enfants. En espérant que cette fois ci j'arrive à décrocher quelque chose!


    Voilà, sinon rien de bien nouveau par ici, à part que on a le beau temps, un vrai début de printemps.


    On vous enverra les photos de la prison prochainement dans votre boîte e-mail....si vous désirez les photos et que vous ne les recevez pas encore, n'hésitez pas à nous contacter et on vous les enverra.


    Magali




    votre commentaire
  • 3juin 2009 au 5 juin 2009

     

    Aujourd'hui l'organisation de la Jolie Ronde m'a téléphoné pour tester mon espagnol que j'ai d'ailleurs réussi avec brillo.Clin d'oeil

    Puis, le 5 juin 2009, j'ai encore eu un appel d'un monsieur de l'organisation qui m'a parlé de la partie marketing et tout ceci en anglais! Et çà va...j'ai un peu galérer mais au final j'ai reçu tout ceci par écrit et c'est bon, j'ai tout compris. J'ai juste beaucoup de boulot qui m'attend mais je suis heureuse!!!

    Je fais enfin quelque chose qui me plait.

    Sinon, autre bonne nouvelle, j'ai reçu un appel de Amazone et je suis convoquée pour un second entretien le 15 juin! Alors on croise les doigts pour que cette fois ce soit bon.

     

    Voilà, sinon pour Daniel son boulot se passe toujours bien, il a réellement commencé cette semaine alors il est tout content même si c'est pas tout facile toujours.

     

    Autrement, j'ai fait la connaissance mardi d'une fille sur Cork et qui est très sympathique d'ailleurs. Il s'agit de Audrey. Elle est là 3 mois pour appprendre l'anglais et si possible trouver un petit job d'été. Autrement, elle verra pour faire un petit cours d'anglais.

     

    Voilà, voilou,

    Ah, j'ai peut-être pas expliquer ce qu'était la Jolie Ronde alors j'explique en gros.

     

    Il s'agit de donner des cours à des enfants entre 3 et 11 ans en français,espagnol à des enfants normalement anglophones. Donc à mon de trouver mes élèves en suivant les conseils de marketing que on me donne et ensuite, j'enseigne en suivant leur méthode. C'est superbe en tout cas, j'espère y arriver! Mais normalement je ne devrais pas avoir de soucis car je suis la première à me lancer dans la région de Cork. Il y en a qui le font mais sur Dublin, dans le Kerry mais pas à Cork donc plus de part de marché pour moi. D'autant plus qu'il y a de la demande ici alors voilà.

     

    En tout cas j'ai reçu le pack Marketing hier matin et je pense que j'ai de quoi m occuper...beaucoup de lecture à faire. ( un classeur de environs 150 pages en anglais biensûre...) et la semaine prochaine je devrais rencontrer une personne de l'organisation pour me parler de la méthodologie d'enseignement.

    Puis, je dois trouver le nom de crèche et école ou j'aimerais donner mes cours et après transmettre leurs adresses à mon conseiller marketing et c'est lui qui me fera de la pub pour ces entreprises, c'est assez bien fait.

    Voilà, donc si tout va bien d'ici fin juin je devrais avoir trouver mes élèves et après j'ai droit à une petite formation de 10-15 heures et hop c'est partie.

     

    Voilà, vous savez tout maintenant...

     

    Bon weekend à tous!

     


     



    votre commentaire
  • Weekend du 30 au 1 juin 2009

     

    Alors ce weekend à Cork était un peu un weekend sportif et aussi l'arrivée de visite d'amies de Dublin.


    Tout d'abord, le 30 mai 2009 il y a eu une course de bateaux, canöe sur la Lee (rivière) à Cork. C'était pour soutenir les associations caritatives. Vous devez d'ailleurs avoir reçu les photos à ce sujet là récemment.

    Autrement, nous avons eu droit à un marathon également en plein centre ville le 1 juin 2009, c'était très animé. Donc on va dire que les gens de Cork sont de grand sportif!

    De plus, le soleil était au rendez-vous, il a fait une chaleur incroyable durant ce weekend là et d'ailleurs depuis ce jour il fait très chaud ici à Cork. (entre 25 et 35 degrés). On n'a pas revu la pluie jusqu'à aujourd'hui. (= 6 juin 2009).


    Puis, Marie et Eva sont venues nous dire bonjour ici, nous avons fait notre première grillade dans le jardin et ensuite, nous avons voulu être sportif aussi.

    Nous avons marché de Blackrock à Mahon à pied, puis, à Mahon nous avons longé tout le bord de mer, c'était superbe!

    Sauf le chemin qui était interminable et qu'il fallait absolument arriver au bout pour pouvoir sortir, pas moyen de sortir avant d'arriver à l'autre bout. On a marché environs 3 heures mais voilà...il faisait tellement beau....


    Voilà, sinon nous sommes aussi allés nous promener entre filles dans Fitzgerlad Park pour qu'elles puissent voir l'arbre au miroir...


    Et nous avons aussi été un peu dans les pubs en soirée, c'était très sympathique niveau ambiance.


    Voilà pour ce petit weekend de 3 jours... Daniel lui n'a pas eu trois jours de congé...eh oui...il bosse les jours fériés, c'est la vie.


    A bientôt tout le monde.


    Magali

     


    2 commentaires
  • Le 29 mai 2009

     

    Aujourd'hui, je me suis décidée à appeler l'organisation de "La Jolie Ronde", j'ai pu poser toutes mes questions au sujet de cette association. On a testé mon anglais, mon français. Mon espagnol sera testé mardi prochain, une dame va me rappeller.

    J'ai décidé de me lancer dans ce joli projet, je vais donc donner des cours à des enfants entre 3 et 12 ans en français,espagnol et même en ANGLAIS!!! (Ca, c'était la surprise pour moi).

    De plus, on m'a annoncé que j'étais la première à démarrer dans la région de Cork. Il y a énormément de demande et donc j'aurais plus de chance pour démarrer mon activité. C'est SUPER!

    Voilà, donc maintenant j'attends mardi prochain que la dame "espagnol" me rappelle et hop, c'est partie!

    La partie marketing et formation commencera.

    Sinon, j'ai mon entretien chez Amazone aujourd'hui, alors j'y crois, je fonce et on verra ce que çà donnera.

    Du coup, je risque de me retrouver déborder entre deux boulots mais bon...voilà, il faut y aller maintenant, je fonce!


    Donc résultat: Soit je me fais engager chez Amazone et dans ce cas je donnerai mes cours le samedi et 2 ou 3 soirs dans la semaine( avec les enfants), soit je continue à chercher du boulot et entre temps je donne des cours à temps plein.

    Mais bon...avant de penser à çà, il faut que mon business démarre...après on verra.


    Voilà, bisoux et au prochaine nouvelle...


    Magali

     

     


    1 commentaire