• Recherche de boulot, de job....

    Bonjour mes lecteurs fidèles,


    Comment allez-vous? çà fait un petit moment que on ne vous donne pas de nos nouvelles alors voilà...


    Ici çà va, on recherche désespérément un travail mais sans grand succès. La grande nouveauté de mon côté la voici.


    Je me suis fait contacter par une agence de placement (Hynes), une agence spécialisée dans le recrutement de garde d'enfants.

    Elle m'appelle, me dit qu'elle aimerait me rencontrer pour un entretien avant que je rencontre la famille mais que j'ai vraiment tout ce que les parents recherchaient.

    J'étais donc toute contente car le salaire mensuel était de 4000 Euros par mois pour une garde de 3 enfants. Donc j'étais contente de pouvoir bosser dans un secteur qui  me plaisait beaucoup même si c'était pas en info.

    Rien ne m'empêchait de continuer à chercher après. De plus, la famille se trouvait à 10 min en vélo de la gare et environs 20 min en train donc super sympa comme truc.

    Le hic qu'il y a eu le voici: OUVREZ BIEN VOS OREILLES!


    JE SUIS SUISSE! ET LA SUISSE N'EST PAS DANS L'EUROPE. j'ai beau eu lui expliquer que il existait des accords bilatéraux entre l'UNion européenne et la Suisse (=accord de Schengen), qui justement permet la libre circulation des personnes entre les pays. Pas besoin de permis de travail pour travailler en Irlande depuis le 1er février 2007.

    Bref, j'étais très contrariée par cette attitude. Je me suis permise de renvoyer à cette agence les accords de Schengen que j'ai trouvé sur le net et ceci en anglais! Je les ai trouvé sur le site de www.citizeninformation.ie donc comme quoi l'Irlande est en général informé.

    Résultat des courses, pas de réponse de la fameuse agence donc elle est persuadée qu'elle a raison. DE plus, je me suis permise de lui dire que j'étais également française donc Européenne!

    Et là elle me répond ceci: Ce n'est PAS POSSIBLE de posséder DEUX nationalités.

    Bon voilà, donc j'ai décidé que lundi matin j'allais à l'organisation FAS (=sorte de ORP pour la Suisse et ANPE pour la France) pour dénoncer cette agence qui me semble t'il fasse de la discrimination? Enfin, je vous tiendrai au courant de la suite des événements...

    Là je suis entrain de faire les démarches pour renouveler mon passport et ma carte d'identité française et à l'avenir je mettrai que je suis française et voilà quoi.


    Bon, faut rester zen parfois et ce dire que c'est pas la fin du monde...


    Pour finir cette semaine en beauté, Daniel a quand même réussi à décrocher un entretien pour la semaine prochaine, affaire à suivre....


     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :