• Weekend du 27-28 juin 2009: Crossahven

     

    Ce weekend nous sommes allés visiter la région de Crosshaven, c'est vraiment magnifique comme endroit....

    Ca se situe à environ 20 km au sud-est de Cork. Le moyen pour s'y rendre est le bus ou la voiture.

    Crossshaven est un petit port qui se situe dans une crique pittoresque. Beaucoup de personne pêchent du gros poissons là-bas.

    Sinon, on peut voir la région de Cohb depuis Crossahven, Il y a une vue imprenable!

    Voilà, rien de plus à ajouter...après ce sont les clichés que on va vous envoyer prochainement qui parleront de eux-mêmes....

    Désolé si je ne trie pas les photos ces temps, mais nous sommes surchargés de boulot....

    Je suis plongée dans ma promotion pour mes cours que je vais donner durant l'été et aussi pour la rentrée et Daniel travaille toujours donc voilà.

     

    Une fois ceci un peu plus tranquille, on prendra le temps d'organiser mieux les photos.

    Si vous désirez vous aussi recevoir nos photos, n'hésitez pas à nous communiquer votre adresse e-mail et nous vous les enverrons.

     

    Magali et Daniel

     



    1 commentaire
  • Weekend du 20 et 21 juin 2009

     

    Pour ce weekend, nous sommes allés visiter la région de Cohb, c'est vraiment très sympatique comme région.

    Cette région se situe à environs 24 kilomètres de Cork, il faut prendre le train pour y aller. C'était un village de pêcheurs qui devint à la fin du XVIIIe sièclee une importante base navale anglaise. La reine Victoria y débarqua pour son premier séjour en Irlande en 1849. C'est de là qu'embarquèrent les irlandais candidats à l'émigration pour le Nouveau Monde.

    C'est aussi à Cohb, que le fameux "Titanic" appareilla pour ne plus jamais revenir. L'embarcadère d'origine est encore là!

    La ville est superbe, c'est une ambiance balnéaire, bref, c'était superbe....

     

    Le weekend prochain on ira surement à Crosshaven.....je viendrai vous raconter si on y va.

     

    Voilà, en attendant, aller voir nos belles photos que nous vous avons récemment envoyés....

    Bisoux,

     

    Magali


    1 commentaire
  • Le 22 juin 2009

     

    Aujourd'hui, j'ai eu plusieurs propositions de travail. Des mamans intéressées à que je garde leurs enfants, des personnes intéressées par mes cours de français et....Apple m'a contacté pour un éventuel poste.

    On verra bien si dans tout ceci je trouve q.q.c.... J'ai déjà une garde d'enfant qui commence en septembre mais bon...je continue à chercher...on ne sait jamais ce qui peut arriver.

    Sinon je bosse comme une malade ces temps, je suis très très fatiguée...monter son business prend beaucoup de temps...beaucoup de choses à préparer, beaucoup à lire, bref c'est le côté chiant au départ mais bon, si c'est pour après être heureuse, çà vaut le coup.

     

    Voilà, pour les nouvelles travail. Sinon ici il fait super chaud, impossible de tenir dans cette chambre, il fait vraiment trop trop chaud...30 degrés, imaginer! Donc voilà, il faut aussi vraiment que on cherche un autre appartement, enfin, on a le temps mais là on dort mal.


    Aller, à une prochaine pour d'autres news...


    Magali

     



    votre commentaire
  • Le 16 juin 2009: Enfin un travail!

    Voilà, j'ai eu ma réponse négative pour Amazone hier, mais aujourd'hui la maman à qui je vais garder ses 3 enfants m'a appelé pour me dire qu'elle m'avait choisi. Je commence donc dès septembre 2009.

    Je vais probablement aller les garder une fois avant en compagnie de la maman pour voir comment çà se passe et se sera l'occasion pour la maman pour me montrer les habitudes des enfants.

     

    Voilà, ben çà fait du bien de voir que au moins j'ai çà. Je vais bosser de 9h à 14h du lundi au vendredi.

    De plus, je continue à préparer mes cours pour les enfants de 3 à 11 ans, je vais dans un premier temps organisée ses cours pour le samedi de 9h à 14h et si je vois que j'arrive à avoir des classes et que çà se passe bien et que j'ai de la demande pour recréer de nouvelles classes, alors je me déciderai à rajouter des classes dans la semaine entre 15h et 17h.

    Là je prépare les "summer activities courses", c'est une sorte de camp d'été pour faire découvrir "La Jolie Ronde" aux parents et enfants. C'est un moyen de me faire connaître alors là j'ai du boulot...

     

    Voilà, à bientôt à mes ami(e)s sur Dublin, je viens le 4 juillet Eva à la fête de ton départ! Daniel ne pourra pas venir car il va bosser le samedi au mois de juillet mais je serais là....

    Voilà, bon, à bientôt la Suisse mais pas tout de suite....(désolé).

     

    Magali

     


     



    votre commentaire
  • Semaine du 8 au 12 juin 2009

    Cette semaine il y a eu un tas d'événements importants pour Magali.

    Pour commencer, elle a commencé son projet "Jolie Ronde", elle bosse dure pour sa partie marketing. Elle a préparé les lettres à envoyer aux crèches, aux écoles. Elle a préparé ses flyers et ses affiches qu'elle doit aller déposer un peu partout dans les endroits stratégiques.

    De plus, elle a un meeting de prévu soit le 4,5 ou 6 juillet 2009 de 10h à 15h l'après-midi sur Dublin. Petit hic, elle ne sait pas encore ou elle va loger à Dublin la veille de ce meeting...mais je lui fais confiance, elle va trouver une solution.

     

    D'autre part, elle a eu son second entretien chez Amazone vendredi et cela c'est bien passé...elle aura une réponse vendredi ou lundi au plus tard.

    Sinon, elle est aussi allée rencontrer une famille qui souhaiterait qu'elle garde leurs enfants. Cela c'est très bien passé aussi et d'ailleurs la famille pense la choisir elle, c'est la seule qui a autant d'expérience....

    Elle a d'ailleurs reçu un mail encore vendredi pour lui dire que la maman allait prochainement lui donner une réponse, qu'elle devait encore juste rencontrer la 3ème candidate mais qu'elle pensait la choisir car le feeling était très bien passé et les enfants l'ont beaucoup apprécié.

    Donc voilà, à présent elle devra peut-être choisir entre: Amazone, garde d'enfants et son projet "Jolie Ronde".

    Soit elle travaille chez Amazone et donne ses cours "Jolie Ronde" le samedi.

    Soit elle garde les enfants les 15 heures par semaine demandée et complète avec ses cours "Jolie Ronde".

    Voilà, voilou, j'espère vraiment pour elle qu'elle va obtenir quelque chose....Elle le mérite je trouve. Vous ne pensez pas?

     

    Laisser des ptits commentaires, çà lui fera plaisir et je pense qu'elle a besoin du soutien de ses ami(e)s.

    Daniel


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique