• Weekend du 30 au 1 juin 2009

     

    Alors ce weekend à Cork était un peu un weekend sportif et aussi l'arrivée de visite d'amies de Dublin.


    Tout d'abord, le 30 mai 2009 il y a eu une course de bateaux, canöe sur la Lee (rivière) à Cork. C'était pour soutenir les associations caritatives. Vous devez d'ailleurs avoir reçu les photos à ce sujet là récemment.

    Autrement, nous avons eu droit à un marathon également en plein centre ville le 1 juin 2009, c'était très animé. Donc on va dire que les gens de Cork sont de grand sportif!

    De plus, le soleil était au rendez-vous, il a fait une chaleur incroyable durant ce weekend là et d'ailleurs depuis ce jour il fait très chaud ici à Cork. (entre 25 et 35 degrés). On n'a pas revu la pluie jusqu'à aujourd'hui. (= 6 juin 2009).


    Puis, Marie et Eva sont venues nous dire bonjour ici, nous avons fait notre première grillade dans le jardin et ensuite, nous avons voulu être sportif aussi.

    Nous avons marché de Blackrock à Mahon à pied, puis, à Mahon nous avons longé tout le bord de mer, c'était superbe!

    Sauf le chemin qui était interminable et qu'il fallait absolument arriver au bout pour pouvoir sortir, pas moyen de sortir avant d'arriver à l'autre bout. On a marché environs 3 heures mais voilà...il faisait tellement beau....


    Voilà, sinon nous sommes aussi allés nous promener entre filles dans Fitzgerlad Park pour qu'elles puissent voir l'arbre au miroir...


    Et nous avons aussi été un peu dans les pubs en soirée, c'était très sympathique niveau ambiance.


    Voilà pour ce petit weekend de 3 jours... Daniel lui n'a pas eu trois jours de congé...eh oui...il bosse les jours fériés, c'est la vie.


    A bientôt tout le monde.


    Magali

     


    1 commentaire
  • Le 29 mai 2009

     

    Aujourd'hui, je me suis décidée à appeler l'organisation de "La Jolie Ronde", j'ai pu poser toutes mes questions au sujet de cette association. On a testé mon anglais, mon français. Mon espagnol sera testé mardi prochain, une dame va me rappeller.

    J'ai décidé de me lancer dans ce joli projet, je vais donc donner des cours à des enfants entre 3 et 12 ans en français,espagnol et même en ANGLAIS!!! (Ca, c'était la surprise pour moi).

    De plus, on m'a annoncé que j'étais la première à démarrer dans la région de Cork. Il y a énormément de demande et donc j'aurais plus de chance pour démarrer mon activité. C'est SUPER!

    Voilà, donc maintenant j'attends mardi prochain que la dame "espagnol" me rappelle et hop, c'est partie!

    La partie marketing et formation commencera.

    Sinon, j'ai mon entretien chez Amazone aujourd'hui, alors j'y crois, je fonce et on verra ce que çà donnera.

    Du coup, je risque de me retrouver déborder entre deux boulots mais bon...voilà, il faut y aller maintenant, je fonce!


    Donc résultat: Soit je me fais engager chez Amazone et dans ce cas je donnerai mes cours le samedi et 2 ou 3 soirs dans la semaine( avec les enfants), soit je continue à chercher du boulot et entre temps je donne des cours à temps plein.

    Mais bon...avant de penser à çà, il faut que mon business démarre...après on verra.


    Voilà, bisoux et au prochaine nouvelle...


    Magali

     

     


    1 commentaire
  • Notre semaine du 18 au 24 mai 2009

     

    De mon côté je continue desespéremment à chercher un travail. Cette semaine je suis allée mettre des flyers pour proposer mes services en tant que "childminder" dans les boîtes aux lettres des gens de la région ou on habite.

    J'ai aussi créer une annonce que j'ai affiché dans les magasins et endroit vu par pas mal de monde. (bibliothèque,association sportive...).

    D'autre part, j'ai envoyé mon CV dans plein d'agences en ligne pour l'informatique et j'ai écrit des lettres à des crèches. Je réponds tous les jours aux nouveles annonces qui apparaissent....


    Résultat de la semaine: Beaucoup de monde m'ont contacté pour différents jobs. J'ai refusé certains jobs car c'était des jobs en tant que fille au pair et donc très peu payé et de plus il faut vivre avec la famille...çà me va pas trop. Par contre, si vous êtes seule je pense que c'est le bon plan! Vous gagnez de l'argent et vous êtes nourri,blanchi. Aucun frais à côté. Vous gagnez 400 Euros par mois en moyenne...mais c'est pour vous donc c'est pas mal du tout.

    Sinon ben j'ai un entretien chez Amazone Vendredi prochain alors j'espère que çà va fonctionner...

    Voilà, sinon rien de bien nouveau pour cette semaine....


    Daniel continue son boulot et çà se passe bien, il a réussi son 3ème examen. Plus que un à passer et hop, il commence à bosser comme un GRAND. Clin d'oeil


    votre commentaire
  • Le 28 mai 2009

     

    Aujourd'hui nous sommes le 28 mai 2009 et Daniel a enfin terminé sa formation chez Apple qu'il a bien réussi. 90.5% sur 100%, c'est pas trop mal du tout...


    A cette occasion nous sommes allés manger à "La Boqueria", un petit restaurant à Cork qui sert des tapas espagnols. C'était très très bon...même si un peu cher pour ce que c'est.

    le 28 mai 2009, c'est  aussi la première paie de Daniel, il a reçu son premier salaire! C'est une journée inoubliable pour les deux en tout cas.

    De plus, cela fait aussi notre premier mois à Cork, nous y sommes arrivés le 28 avril 2009!

     

    Ah oui...encore une petite chose....Nous avons reçu notre macbook tout tout beau!!! Alors je vais aussi devoir me mettre à MAC mais j'ai un bon prof maintenant.Clin d'oeil


    Voilà, que de bonnes nouvelles...

     

     


    3 commentaires
  • Semaine du 11 au 17 mai 2009

     

    Alors cette semaine rien de bien spécial a raconté...Daniel a réussi son examen chez Apple donc il continue et se plait bien dans son nouveau travail.

    Pour ma part, je recherche toujours du travail mais j'ai eu un appel de Amazone, ils souhaitent me rencontrer le 29 mai 2009 pour un entretien. On verra si ENFIN j'arrive à avoir un travail.

    C'est pas simple en ce moment de crise de trouver quelque chose ici, pourtant je ne suis pas compliquée, je suis ouverte à tout tout tout!

    Je cherche dans les magasins, dans les fast-food, dans les pub, dans les boîtes d'informatique et dans les crèches...

    Ce que j'aimerais le plus c'est en crèche ou pour une famille ou l'informatique mais bon...je reste OPEN.

    Voilà, donc je suis déjà contente d'avoir obtenu mon second entretien dans ce pays...c'était une bonne chose de déménager à Cork il faut croire...Clin d'oeil

    Sinon j'ai eu un entretien téléphonique avec une association pour donner des cours à des enfants entre 3 et 12 ans en français et en espagnol et j'ai le niveau pour enseigner. Par contre, il me demande une petite contribution car nous sommes formées pendant 2 mois à la méthode proposée et qu'ils nous aident à se faire connaître. Il faut trouver ces élèves mais l'association nous aide à chercher et fait de la pub pour nous dans les crèches et les institutions.


    Pour l'instant j'ai préféré mettre ceci de côté mais si je ne trouve rien d'ici début juillet je me lancerais dans cette aventure...


    Affaire à suivre...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique