• Le 28 avril 2009: Notre départ de Dublin et fin du déménagement.

     

    Nous avons nettoyé l'appartement ce matin et cet après-midi. Nous voilà enfin prêt à quitter Dublin. Il est 15h30 et nous partons.


    Nous avons eu beaucoup de mal à quitter notre appartement et nous avons d'ailleurs eu la larme à l'oeil, c'était très dur pour nous. On s'y plaisait vraiment.

     

    Enfin voilà, Aurevoir Dublin, Bonjour Cork...

     

     

    Nous voilà enfin arrivé à destination, nous avons déposé tous nos cartons, et ce soir et demain nous dormirons dans le salon au milieu de nos cartons car le coloc français repart le 30 avril au soir.

     

    J'ai pris quelques photos de ceci et de la maison aussi. On vous enverra tout ceci une fois que j'ai réinstallé Picasa.

     

    Disons que nous rencontrons quelques soucis avec notre ordinateur portôtable ces temps et nous avons du le formater récemment.

     

    Voilà, donc bientôt vous devrez recevoir nos photos.

     

    Gros bisoux.

     

    Magali et Daniel

     



    1 commentaire
  • 26 avril 2009: Soirée crêpes chez Marie la ptite française...hihihi

     

    Ce soir nous avons été faire une soirée crêpe chez notre cher amie Marie. C'était super et çà nous a permis de voir encore une dernière fois tous nos ami(e)s sur Dublin.

     

    Finalement le 27 avril 2009, nous avons encore vu nos derniers ami(e)s sur Dublin et nous avons fini d'empaqueter nos dernières affaires pour demain.

     

    Voilà, autrement nous avons reçu notre caution de notre propriétaire aujourd'hui, tout est en ordre et nous avons finalemen eu le droit de reprendre le micro-onde.

     

    Voilà, voilou, c'est tout pour aujourd'hui....


    1 commentaire
  • Surprise au Portugal du 22 au 25 avril 2009

     

    Avant que Daniel commence à travailler le 30 avril 2009 chez Apple, nous avons décidé de faire la surprise à la maman de Daniel et à son papa en arrivant sans prévenir au Portugal...

     

    C'était une surprise réussie, la maman à Daniel était super heureuse et çà lui a fait du bien de nous revoir. Ca faisait presque une année qu'elle ne nous voyait pas. Elle vit quelque chose de très difficile ces temps. Problème de santé avec sa maman qui va pas bien du tout. Donc le fait de nous voir lui a bien changé les idées.

     

    J'ai pu visité un peu le pays qui d'ailleurs est très très joli. Ca ressemble beaucoup à l'Espagne même si c'est une culture différente...

     

    Vous recevrez prochainement les photos prises là-bas.

     


     

     


    votre commentaire
  • 11 au 22 avril 2009: Nos dernières visites à Dublin+notre déménagement 1ère partie.

     

    Voilà, comme promis on vous donne de nos nouvelles...

    Le 11 avril nous avons décidé d'aller visiter le "Dublinia". C'est un musée qui raconte toute l'histoire des vikings en Irlande, on en apprend beaucoup sur l'histoire de l'Irlande à travers cette visite.

    De plus, nous sommes passés par le pont de l'église "Christ Church" qui est une église ici à Dublin qui contient également des catacombes.

     


    Autrement, nous sommes allés visiter la région de Malahide qui est une région côtière ici. C'est très très joli...Il y a la mer, des petites îles et de jolies maisons et de grandes étendues verts...Au passage nous sommes aussi aller voir le fameux château de Malahide mais nous ne l'avons pas visité, on s'est contenté de se promener dans le parc ou se trouve celui-ci.

     

    Le 13 avril 2009, nous avons organisé notre déménagement pour Cork. Nous avons pris les photos de l'appartement vide afin de les envoyer au propriétaire. Nous allons préparer les cartons ses prochains jours et déménager le plus gros le 16 avril 2009. Les futurs colocataires sont d'accord pour que l'on entrepose nos affaires dans le salon en attendant que le colocataire français parte.

     

    Voilà, nous sommes le 16 avril 2009, nous avons fait les cartons, tout est dans la voiture, on va apporter tout ceci dans notre futur maison...

     

    Le 17 avril 2009, nous avons fait une petite soirée avec nos ami(e)s de Dublin dans un pub.

     

    Finalement, le 18 avril 2009 nous sommes allés à Phoenix Park une dernière fois et cette fois nous avons fait tout tout le parc. On a pris 3 jours pour se promener dans celui-ci. On a même pu voir des "deers". Je ne sais pas trop comment çà s'écrit mais en français ce sont des cerfs.

     

    Autrement, pour finir nous sommes allés à Croke Park qui est un immense stade de foot,hurling,rugby( c'est là qu'on eu lieu les matchs des six nations). C'est un grand stade de 80'000 places, c'est très très grand et on a eu droit à une visite guidée privée et de ce fait on a eu droit à voir des endroits insolites du stade...


    Voilà, vous trouverez les photos dans le mail que nous vous ferons parvenir prochainement.

     

    Si d'autres personnes souhaiteraient voir nos photos n'hésiter pas à nous envoyer votre mail à notre adresse: magalis2121@gmail.com



    Magali et Daniel


    votre commentaire
  • 6 et 7 avril 2009: Notre séjour à Cork...

    Voilà, comme promis on vous donne de nos nouvelles...

    Nous sommes donc partis à Cork visiter un peu la ville et rechercher une bonne collocation.

    Et...nous avons trouvé une superbe collocation!!! Nous sommes heureux de ce choix malgré le fait que l'on doit quitter notre bel appartement et surtout Dublin qui nous plaisait beaucoup.En pleurs

    Mais on est sûre que un jour on reviendra sur Dublin, on va continuer à chercher du boulot sur Dublin par la suite.

    Pour ce qui est de la collocation que nous avons trouvé, il s'agit d'une collocation avec un autre couple du même âge que nous et ils parlent tous les deux anglais! Ce sont des polonais très sympatiques et très ouverts. On a parlé avec eux pendant 2 heures et demi et le feeling est passé donc notre choix c'est porté sur eux. On a visité 4 collocations au total.

    La première visite que nous avons fait nous a pas trop convenu car on est tombé sur un homme bizarre de environs 45 ans et qui de plus avait un partenaire. (= deux hommes). C'était un peu particulier mais c'est surtout le fait que la personne était particulière et pas très très propre.

    La deuxième visite c'était une maison à 10 minutes en bus du centre ville et c'est celle-ci que nous avons choisi au final.

    La troisième visite c'était un appartement en plein centre ville, l'appartement était superbe mais les collocataires étaient un peu renfermés et du coup c'était pas super pour moi qui recherchait vraiment à communiquer en anglais. C'était un peu chacun dans sa chambre et chacun pour soit.

    Et enfin, la quatrième visite était dans une maison à environs 30 minutes à pied du centre ville, la maison était superbe mais le soucis est qu'ils étaient déjà 4 personnes et c'était une famille de polonais et cela faisait un peu trop "famille" à notre goût.

    Voilà, donc nous avons choisi le couple polonais qui ont notre âge. Ils sont mariés et le mari travaille chez Apple donc un futur collègue à Daniel même s'ils ne travaillent pas dans le même secteur de Daniel. Sinon la fille, travaille dans un petit fast food quelques heures par semaine mais bon...elle recherche un travail activement. A la base elle est professeur de polonais et là elle termine ces études de journaliste ici en Irlande. Donc c'est avec elle que je vais beaucoup parler et améliorer mon anglais.

    Elle m'a déjà proposé des sorties dans Cork alors on verra tout çà...c'est une expérience et une belle aventure aussi.

    Voilà, voilà....sinon Cork est très très joli comme ville.

    Beaucoup plus petite que Dublin. En faites, c'est un peu comme la ville de Lausannes en Suisse. C'est une ville ou les gens sont encore plus sympa et ouverts qu'à Dublin. Ce qui change le plus entre Dublin et Cork c'est la PROPRETE! Tout est propre dans les magasins, les gens ont plus de respect pour les articles, ils ne jettent pas tout partout. Et les gens sont moins stressés aussi.

    Sinon, on a visité un petit truc sympa...c'est le English Market, un petit marché un peu comme la Boqueria à Barcelone...on y trouve de tout à manger, de la bonne viande fraîche, du poissson frais et plein d'autres articles. On peut y manger aussi, bref, c'était très très sympa çà.

    Sinon la vie est moins cher ici...surtout au niveau des appartements et des bièresClin d'oeil.

    Ah oui, pour notre collocation on va payer 450 euros pour les deux. On a droit à notre chambre et à notre salle de bain privé à ce prix là. Donc on est tout content. En faites, on a fait un petit calcul avec Daniel et on va payer moitié moins en vivant là bas donc on vous laisse imaginer le changement.

    Voilà, cela est ma première impression de Cork. Encore une chose qui change beaucoup c'est l'accent irlandais des personnes, beaucoup plus prononcé qu'à Dublin.

    Et il y a moins de français à Cork qu'à Dublin je pense...en tout cas on a entendu moins de français là-bas. Par contre, beaucoup plus d'espagnol à l'horizon.

    Voilà, on va donc organiser notre petit déménagement, il faut encore que on s'organise pour cela. Celui ci se fera certainement autour du 1er mai 2009 mais on va voir tout ceci tranquillement.

    On va vous envoyer quelques photos de là-bas même si on a eu le temps de visiter juste le centre ville mais bon...c'est quelques clichés quand même en attendant les prochains.Rigolant

    Nous vous souhaitons de Joyeuses Pâques à tous!

    Magali et Daniel




    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique