• Notre décision...


    Aujourd'hui c'est un jour triste un peu pour nous mais en même temps il faut prendre de grandes décisions dans la vie pour avancer et être plus fort.

    Nous avons pris la décision de partir à Cork vivre en collocation pour un temps. Daniel a un boulot là-bas qui va commencer fin avril 2009. Si tout se passe bien pour moi je devrais en trouver aussi un prochainement là-bas.

    Voilà pourquoi nous avons opté pour une collocation dans un premier temps. Nous allons faire en sorte de trouver une collocation anglophone afin que cela puisse m'apporter un grand plus en anglais. Et cela va être une bonne expérience personnelle aussi et beaucoup moins coûteuse!

    Cela va donc nous permettre de pouvoir vivre bien car avec le salaire de Daniel on va pouvoir vivre largement et mettre des sous de côté pour la suite. Une collocation à Cork c'est pas cher, on paie 400 Euros pour une chambre double donc 200 Euros chacun environs et on peut trouver à moins, là on regarde tranquillement.

    Nous avons donc averti notre propriétaire qui l'a d'ailleurs pas mal pris du tout même s'il est très attristé par notre nouvelle.
    Il s'est montré très compréhensif et on s'est arrangé pour qu'il nous reprenne les meubles et de plus il nous rend notre caution de 1000Euros. C'est vraiment super, on a beaucoup de chance avec notre propriétaire en tout cas.

    Pour le reste de nos affaires on va surement louer une voiture afin de faire tranquillement notre petit déménagement, ce sera juste pour nos affaires personnelles.


    Voilà, vous savez tout, lundi on va visiter des collocations sur Cork, on vous tiendra informer quand il y aura du nouveau à ce sujet.

    Gros gros bisoux, lecteur fidèle

    2 commentaires
  • 2 avril: Entretien pour bosser au restaurant...

    Voilà, finalement Magali n'a pas pu venir avec moi à l'entretien, elle était vraiment pas trop bien, encore cette nuit elle s'est réveillée à plusieurs reprises.

    Le patron de notre chère amie de Suisse (=Virginie) a très bien compris et m'a dit que cela n'était pas grave, que ce sera pour une prochaine fois.

    De mon côté je vais faire cet extra demain, je dois aller m'acheter une belle chemise blanche et une cravatte noire! C'est du haut standing comme restaurant et l'ambiance à l'air sympa.
    Si cela fonctionne bien, il pourrait m'engager en part-time par la suite mais pas pour le moment car pour le moment il n'a pas besoin. Ce serait plus vers la saison estivale. Enfin voilà, c'est cool.

    Autrement, le cousin de Magali, nous a peut-être trouvé quelque chose chez Symantec à Dublin alors nous lui avons transmis nos deux CV et on verra bien ce que cela va donner...affaire à suivre...

    Sinon voici la bonne nouvelle de la journée: JE SUIS PRIS CHEZ APPLE à Cork. Je commence fin avril. Nous sommes vraiment heureux...après 4 mois de recherche intensive je suis content.
    Malgré tout, je vais voir si je trouve un job sur Dublin d'ici là. Mais bon, j'ai un job, je vais pas me plaindre, les temps sont durs.

    Du coup il faut que on réfléchisse avec Magali si je vais partir en collocation dans un premier temps ou si elle me suit directement.

    Voilà, vous savez le plus important pour aujourd'hui. Quand Magali sera bien rétablie on vous fera part de notre décision définitive.

    A bientôt lecteur fidèle!

    votre commentaire
  • 1 er avril 2009!

    Bonjour lecteur! Comment vas-tu?

    Alors Magali est toujours au fond du lit mais elle va beaucoup mieux que lundi dernier...elle a du prendre froid ou choper un petit virus.

    De mon côté je poursuis mes recherches d'emploi et attend toujours une réponse de Apple chez qui je suis allé faire mon deuxième entretien.

    Autrement, j'ai reçu une réponse négative de chez Atlanco Rimec mais bon tampis, on peut pas réussir à tous les coups.

    Voilà, sinon Magali a eu un appel d'une amie suisse qui habite Dublin aujourd'hui et qui lui a proposé un extra pour vendredi, pour bosser dans le restaurant ou elle bosse. Magali ne pense pas pouvoir y aller mais comme le restaurant recherche deux personnes ben moi je pense y aller et si Magali peut pas ben c'est pas grave, ce sera pour une autre fois.

    Nous avons rendez-vous demain pour un petit entretien de présentation alors voilà...Affaire à suivre.

    A bientôt lecteur.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique