• Le 17 février 2009

    Nous nous sommes retrouvés avec Eva et deux autres nouvelles expatriées venant de France pour manger à midi.

    Nous sommes allés manger une bonne baguette au spare à côté de Trinity College et nous sommes allés nous poser sur la belle pelouse verte de Trinity College. Le Soleil était de la partie alors c'était superbe....

     

    Ensuite, Daniel a poursuivi ses recherches d'emploi et Eva et moi sommes allées nous promener au jardin botanique ou nous nous sommes fait des amis "écureuil"...disons que nous avons bien sympatisé avec eux...Eh oui....les écureuils ici sont très sociables avec les humains...comme les Irlandais en faites.

     

    Voilà, voilou, après une journée pareil j'ai plus envie de repartir en Suisse et en même temps...je ne sais pas, je ne sais plus....C'est dur comme décision à prendre...

     

    L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue quand même...Va falloir que je prenne une décision d'ici vendredi et ce n'est pas simple du tout.

    Disons que il me reste six mois de chômage en Suisse et si je ne retourne pas en Suisse avant le 26 février 2009 je perds ces six mois à tout jamais!

    Donc voilà, ce n'est pas une décision à la légère à prendre surtout que ces temps ci en Irlande c'est pas la joie pour trouver un taf.



    votre commentaire
  • Ma 1ère démarche d'emploi en face à face!

     

    Voilà, ce matin une mouche irlandaise m'a piqué. Comme Daniel était parti à un entretien d'embauche, je me suis dise, "Allez vas-y, lance-toi" et je suis partie avec mon CV sous le bras pour postuler directement sur place et dans deux crèches différentes pas très loin de la maison.

    Cela c'est très bien passée pour moi. Les directrices de crèche m'ont très bien reçu et auraient voulu m'engager. Le seul problème est que actuellement comme l'état d'Irlande va mal et ne veut pas donner d'argent au crèche, elles n'avaient pas assez d'argent pour engager du personnel. Toutefois, elles ont conservé mon CV et m'ont dit de repasser début mai et que là elles m'engageraient sans problème car l'état va leur verser l'argent à ce moment là. J'ai même pu voir la lettre que la crèche avait reçu de l'état. Et là apparement c'est sûre! Donc voilà.

    Mais bon...le plus important dans ces deux démarches c'est que cela m'a donné envie de me lancer à me rendre directement sur place pour les jobs.

    Du coup, je suis allée me balader l'après-midi en ville et j'ai réussi à décrocher un petit job mais ce serait pour début juin 2009....et d'ici là peut-être que j'aurais déjà trouvé autre chose mais bon...On verra bien.

    Du coup, j'hésite à rentrer en Suisse pour un temps et profiter de mes indemnités de chômage qu'il me reste tout en poursuivant mes recherches d'emploi ici.

    Affaire à suivre...


    votre commentaire
  • Notre weekend du 14 et 15 février 2009

    Pour notre Saint-Valentin nous sommes allés nous balader à Temple Bar. Nous avons été au marché de Temple Bar. C'est un super endroit pour trouver des bons produits et même du bon fromage "français"! Il y avait même du Comté! De bons chocolats, de bonnes crêpes et de bons produits frais en tout genre. Vraiment sympa à faire...

    Ensuite, nous sommes partis à la recherche d'un resto pas trop cher pour aller y manger et fêter notre Saint-Valentin. Nous en avons enfin trouver un pas trop cher et vraiment sympa...et le pub restaurant était vraiment joli.

    Vous pouvez y voir quelques clichés sous l'onglet photos de ce blog si jamais. Vous y trouverez aussi des photos du marché à Temple Bar.

    Si jamais vous voulez aller au marché de Temple Bar c'est tous les samedis entre 11h et 17h.

     

    Autrement Dimanche, nous sommes allés visiter le jardin botanique à Glasnevin. C'est un joli jardin botanique ou on peut y voir des milliers de sortes de fleurs et plantes différentes. Il y a aussi de jolies serres à voir. Superbe! On y a même vu des écureuils très sociables. 

    Pour finir ce weekend en beauté, en fin de journée nous avons fait la rencontre d'une personne SUISSE qui est expatriée à Dublin depuis maintenant une année.

    C'était superbe de pouvoir rencontrer une personne Suisse sur Dublin, çà change un peu.


     



     



     


    votre commentaire
  • Rencontre avec une expatriée française le 12 février 2009

     

    Aujourd'hui nous avons fait la connaissance d'une expatriée française qui est très sympa et qui vient de Lyon en France, c'est Eva...

    Nous avons été faire connaissance autour d'un verre, c'était cool...je vais aller avec elle à un cours de conversation entre français et anglais gratuit. C'est à la bibliothèque à Dublin.

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.


    votre commentaire
  • Notre weekend du 7-8 février 2009

     

    Bonjour cher lecteur, désolé de ne pas avoir mis tout de suite à jour mon blog...disons que nous avons été assez occuper ces temps...

    Voilà, alors ce weekend du 7-8 février 2009 nous sommes allés nous balader tout d'abord dans Castelknock, petite région ou Daniel a vécu durant un mois et demi dans sa famille d'accueil lors de son séjour linguistique en 2006.

    Il m'a montré sa maison et on s'est baladé un peu dans les environs. C'est très joli même si c'est un peu excentré du centre ville. Moi j'ai beaucoup aimé, c'est beaucoup plus joli que le nord de la ville....(ou on habite donc). Les appartements c'est impressionnant la différence, c'est beaucoup plus propre, beaucoup plus riche, enfin...c'est mon impression.

     

    Puis, nous sommes allés à Phoenix Park, nous y avons fait une petite marche de 2 heures....C'était superbe comme toujours...C'est le plus grand parc naturel d'Europe et à l'intérieur il y a un tas de chose à voir et des bonnes photos à prendre.

    Puis, nous avons fini la journée dans un pub du centre ville et on a regardé le match de rugby du tournois des six nations. C'était France-Irlande, il y avait une superbe ambiance...

     

    Le dimanche, nous sommes allés visiter le château de Dublin. La visite guidée était franchement pas terrible...le guide parlait à toute vitesse et vraiment sans respirer. On ne pouvait même pas poser de questions, vraiment pas terrible. Toutefois, c'était très joli à voir.

     

    Voilà pour ce weekend-ci.

    Vous y trouverez les clichés des différents endroits que je parle ici sous l'onglet photos de ce blog et pour les ami(e)s vous les avez reçu par e-mail par picasa.

    J'essaierai d'être plus régulière pour écrire mes articles car là c'est vrai que çà fait deux semaines que je n'ai pas mis à jour mon blog. Sorry pour çà.

    See you soon my friends!

     


     



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique