• Notre retour à Dublin...

     

    Nous avons vite repris le rythme acharné au niveau des démarches restantes et avons commencé à nous organiser afin de gérer au mieux l'appartement et les recherches de boulot.

     

    Nous avons du appeler à plusieurs reprises pour que la TV fonctionne. (4 fois). Enfin nous avons la TV!

    Puis, nous avons fait la démarche pour souscrire une assurance maladie et accident de base, pour les complémentaires on fera ceci avec plus de temps car ici il y a tellement de possibilité.

    Pour l'assurance ménage c'est pareil, il faut que on étudie ceci de près.

    Autrement on a aussi lancer la démarche pour avoir un compte en commun, on a choisi la banque "AIB", beaucoup plus simple que les autres. C'est celle qui est la plus simple et qui demande le moins de chose possible si jamais.

     

    Autrement on a eu un petit soucis avec notre imprimante que nous avions commandé chez Dell, Daniel avait commandé l'imprimante normal et pas sans fil et du coup on a voulu savoir si on pouvait échanger ou obtenir la carte sans fil et c'était une vrai histoire.

    Le truc, c'est que contrairement à en Suisse il faut obligatoirement une carte de crédit pour passer une commande chez Dell depuis l'Irlande et Daniel venait de clôturer la sienne donc du coup on était bien embêté. Résultat des courses, on l'a commandé pour qu'elle arrive chez mes parents et ensuite mes parents nous feront parvenir la fameuse carte.

     

    Il faut que on attende 3 semaines pour çà! C'est chiant mais bon....on est content dans un sens car le prix est vraiment meilleur marché en Suisse qu'en IRlande, pourtant Dell les fabrique en Irlande, bizarre mais bon....

     

    Autrement on a enfin signé notre contrat de bail et pour la machine à laver la vaisselle ce sera pour bientôt...il faut être patient. Et pareil pour l'interphone.

     

    Pour les clés de l'appartement on n'a toujours pas reçu le double des clès électroniques ni de la boîte aux lettres, on est censé les recevoir cette semaine, on va voir....

     

    Voilà, sinon aujourd'hui j'ai remis à jour le blog et j'ai organisé l'appartement avec notre nouvelle étagère...(paperasse et organisation cuisine).

     

    Allez, maintenant il faut que je prépare la liste de mes recherches d'emploi pour demain car demain je reçois mon deuxième chèque chômage! J'ai reçu le premier la semaine passée,

     

    Ici c'est vraiment bizarre, tout marche à chèque. On va au chômage et le chômage nous donne un chèque et après il faut aller à partir d'une certaine heure à une poste définie pour toucher le chèque.

    C'est assez différent de la Suisse mais finalement c'est marrant de voir autre chose....on s'y fait assez vite.

     

    Allez, à bientôt sur mon blog!




    votre commentaire
  • Notre weekend à Howth...

     

    Aujourd'hui nous sommes le 11 janvier 2009 et nous avons décidé de nous changer un peu les idées.

    Pour notre petit dimanche nous sommes parties visiter le petit village pêcheur "Howth".

     

    C'était vraiment magnifique....j'ai vu la mer, çà m'a beaucoup fait penser à la Bretagne en France, c'était superbe...

     

    Il y avait un petit marché avec plein de petites choses artisanales et on y trouve de la bonne nourriture là-bas...

     

    Autrement on a aussi vu des otaries, des bateaux, des rochers, bref, un superbe paysage.

    Il m'est arrivé un truc horrible, mais bon, c'est une bonne anecdote et comme mon copain insiste pour que j'en parle voilà.

     

    Je mangeais tranquillement une bonne petite crêpe au jambon et fromage et là hop, une mouette a déposé son joli petit besoin en plein milieu de ma crêpe mais je ne l'avais pas vu mais quand j'ai mis ma crêpe dans la bouche ben....je vous laisse imaginer la suite.

     

    Je me suis mise à vomir, c'était horrible et mon copain lui était bien devant déjà et m'appellait pour que je vienne voir. Et après je lui ai raconté et il était mort de rire....

     

    Voilà pour la petite histoire. Après cela on est donc allé dans un pub pour éviter de continuer à se mouiller et nous avons bu un  petit q.q.c histoire que je ne sente plus trop le goût de la merde de la mouette. J'ai aussi pu aller me rincer la bouche correctement aux toilettes.

     

    Bref, un conseil, faites toujours attention quand vous mangez à Howth une crêpe....

     

    On n'a pas eu trop de chance avec le temps, très pluvieux ce jour là mais on y retournera quand il fera beau.

     

    Pour les photos rendez-vous sous l'onglet "photos" sous "Howth".

     

    Voilà, bonne continuation de lecture et n'hésiter pas à me laisser un ptit commentaire de temps en temps...


    votre commentaire
  • Notre petit séjour en Suisse...

     

    Premier soir nous avons eu un accueil très chaleureux à Bôle chez mes parents. Il y avait mes parents biensûre mais aussi de la famille qui est venue de France. (Marie et Simon et mes ptits cousin(e)s Lou et Jean pour ceux qui connaissent...)

    C'était vraiment très sympa. Autrement ma maman m'avait pris rendez-vous chez le coiffeur le lendemain matin alors j'ai pas fait tard et je suis allée me coucher.

    Le lendemain matin il pleuvait et faisait très froid mais il ne neigeait pas alors je suis partie chez ma coiffeuse comme prévue en voiture...

     

    Et là les choses se gattent...

    Je sors donc de chez ma coiffeuse et là....tout est blanc, qu'est-ce-que c'est? OH....de la neige....

    mais vraiment beaucoup de neige, je n'avais plus vu ceci depuis au moins 10 bonnes années....et pourtant je suis de Suisse.

     

    Je me suis demandée comment j'allais faire avec la voiture. J'ai décidé malgré les conditions d'essayer de rentrer. Mais arrivé à autour de la gare "Corcelles-Peseux" de ne pas faire la descente d'Auvernier, beaucoup trop risqué, tout le monde glissait dans tous les sens.

     

    J'ai donc parqué la voiture à la garde de "Corcelles-Peseux" et là j'ai appellé ma mère pour lui expliquer ce qui se passait et je lui ai dit que j'allais prendre le train depuis Auvernier.

    Et là elle me dit: "Non, non, reste au bistrot de la gare, papa et Simon vont descendre en ville et papa va passer prendre la voiture à la gare de Corcelles Peseux, ils arrivent dans 20 minutes, va boire q.q.c au bistrot".

     

    Je vais donc au bistrot et j'attends patiemment. Après 40 minutes d'attente, je me permets de rappeller ma mère pour voir ce qui se passe et là ma mère toute affolée me dit: "Quoi? Ils sont pas encore arrivé? Pourtant çà fait plus d'une demi-heure qu'ils sont parti" et là je décide donc de joindre mon père sur son téléphone portable.

    Mon père me répond et me dit: "Nous sommes à Colombier, IMPOSSIBLE de monter avec la voiture, nous montons donc à pied".

    Alors je patiente encore 25 bonnes minutes et là ils arrivent enfin....

    On boit un ptit chocolat chaud et hop, on essaie de dégager la voiture que j'avais parqué à la gare. On y arrive après quelques gros coups de pelle mais après...les routes n'étaient vraiment pas praticable et ils ont coupé un tas de route dans la région ou j'habitais.

     

    Résultat des courses, on parque la voiture à Peseux. Donc je résume:

    une voiture parquée à la migros de Peseux

    Une autre voiture parqué à Colombier

     

    Et on rentre donc tous les 3 avec le train en direction de Bôle.

    L'après-midi, on repart en ville en train car plus de voiture. On était Marie,Simon, Daniel (papa) et Daniel (copain) et moi. On va acheter une belle imprimante pour Marie et Simon.

    On passe une belle après-midi shopping. Puis on se dirige à nouveau à la gare pour prendre le train car il n'arrêtait toujours pas de neiger.

     

    On monte dans le train, le train démarre et là....voilà le conducteur du train qui annonce que le train va être dévier car des arbes étaient tomber sur les rails en direction de Bôle. Donc le train était déviés en direction de Colombier et après ils fallaient que on prenne un bus pour monter à Bôle.

    Arrivé à Colombier, le conducteur n'ouvre pas les portes et annonce ceci: "Toutes les routes sont coupées à la circulation, les trains aussi, plus aucun moyen de circuler, nous nous excusons pour ce dérangement, vous êtes priés de tous descendre."

     

    Et oui...c'était du jamais vu depuis au moins 10 ans en Suisse! Il n'arrêtait pas de neiger....

    Résultat des courses, nous avons du monter de Colombier à Bôle à pied avec l'imprimante à bras...c'était une horreur de journée...

     

    Le reste des jours on est resté coincer à Bôle jusqu'au 2 janvier ou les trains se sont remis à fonctionner. Pour les voitures il a fallu attendre encore un peu. Mais le 2 janvier ils ont pu aller les récupérer.

     

    De plus, on a pu récupérer nos cartons et faire le tri des affaires que on voulait prendre, on a bien rempli nos valises, on est prêt au décollage!

     

    Bref, on n'oubliera jamais ce Nouvel An...

     

    Pour voir des photos, rendez-vous sous l'onglet photos et aller sous "Nouvel an"

     

    Aujourd'hui nous sommes le 5 janvier et nous repartons demain pour Dublin....

     

    On vous donne des nouvelles à notre arrivé là bas...

     




    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique