• Aujourd'hui Magali est très très malade...

    Ben aujourd'hui c'est pas la forme pour Magali, elle n'a pas bien dormi de la nuit, elle avait envie de vomir, enfin bref, disons qu'elle a fait une belle indigestion ou elle commence une grippe...
    Affaire à suivre...


    Autrement, je poursuis mes recherches de boulot comme d'habitude... Rien de bien nouveau par ici ces temps mais on ne desespère pas.

    Voilà, salutations à tous et à bientôt lecteur!




    1 commentaire
  • Suite du séjour à Isabelle en Irlande...le 26 mars 2009

    Aujourd'hui, le temps était pas trop mauvais même s'il y avait passablement de vent. Nous nous sommes rendus à Dun Laoghaire. C'est une région dans la ville de Dublin qui est en bord de mer et qui est d'ailleurs sympathique à visiter....très beau paysage.

    Puis, nous sommes revenus sur Dublin ou Isabelle a pu y faire son shopping de touriste avant de retourner en Suisse.,..

    Eh oui, son séjour touche à sa fin et demain elle repart pour la Suisse, c'est çà la vie.

    En tout cas nous avons eu beaucoup de plaisir à l'accueillir chez nous pendant cette semaine et c'est et çà restera la première personne à être venue nous rendre visite ici, à Dublin.

    votre commentaire
  • Suite du séjour à Isabelle en Irlande...

    Aujourd'hui il y a un beau soleil. Nous avons donc décidé Isabelle et moi d'aller à Phoenix Park et de visiter le parc ainsi que le Zoo qui s'y trouve.
    Nous avons donc pris notre pic-nique et nous y sommes allés...c'était vraiment superbe...

    Ensuite, nous nous sommes rendues au Dublinia qui est une sorte de musée qui raconte l'histoire des Vikings en Irlande, c'était très très intéressant. Du coup, je suis super interessée par l'histoire irlandaise et je vais prochainement me mettre à étudier ceci en lisant peut-être des livres d'histoire sur l'Irlande mais avec des livres pas trop compliqué à comprendre.

    Voilà, suite à cela nous sommes passés par le Castle de Dublin, nous avons visité l'extérieur du château et même le jardin, c'était très joli aussi.

    Ensuite, nous sommes allées boire un bon café au Starbuck et suite à cela nous sommes allées faire un peu de shopping.

    Finalement, Daniel est arrivé à Dublin, de retour de son entretien de Cork. Il était content de son entretien, on verra ce que çà va donner.

    Puis, nous sommes allés boire un verre au pub à côté de chez nous, " The player Lounge".

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

    On a pris de nombreuses photos que l'on envoie d'ailleurs régulièrement aux personnes qui sont intéressées. Pour ceux qui sont intéressées, n'hésitez pas à nous communiquer votre adresse e-mail.

    Nous allons essayer à présent de trier un peu les photos avant de les envoyer, cela sera plus agréable pour vous.Clin d'oeil

    A bientôt lecteur fidèle...



    votre commentaire
  • Suite du séjour d'Isabelle en Irlande...

    Aujourd'hui, nous avons commencé par la visite du park de Fairview, un joli parc en bordure de mer qui se trouve à 20 bonnes petites minutes de chez nous...Nous avons longé la mer et nous sommes arrivés à Clontarf. De là, nous avons pris un bus en direction du park Saint Ann à quelques kilomètres de là.

    C'est un grand grand parc tout vert...c'était pas trop mal mais nous étions fatiguées donc nous avons pas fait tout le parc.

    Suite à cela, nous sommes retournés au centre ville pour y manger un petit truc. Nous avons mangé à Mona Lisa, un bon petit resto ou un repas sur 2 est TOTALEMENT gratuit, c'était très chouette.

    Puis, le temps était vraiment pas superbe cette après-midi donc nous avons décidé de faire une petite balade en bus, nous nous sommes rendus à Castelknock (petit village ou Daniel a vécu dans son ex famille d'accueil durant un mois et demi).

    Nous nous y sommes promenés puis nous sommes allés nous reposer un peu dans un pub du village.

    Finalement, nous sommes redescendus au centre ville et avons profité de l'ambiance des pubs.

    Voilà, cette journée a vite passé et ce soir on va essayer de dormir un peu plus tôt car demain Daniel a son entretien chez Apple (second entretien) et il va devoir se lever très tôt pour partir en direction de Cork.

    Du coup, Isabelle et moi allons poursuivre la visite de Dublin...et nous verrons en fonction du temps ce que nous pourrons faire...

    Normalement demain ce sera plutôt une journée de visite intérieur vu que le temps n'est pas très prometteur...mais bon...ici en Irlande rien n'est prévisible donc voilà....

    L'Irlande ce n'est pas la Suisse... Hé oui...quand on s'expatrie il faut s'adapter au pays de manière totale....HIHIHIHI!!!!!!!!mdr

    votre commentaire
  • 23 mars: Début de la visite de Dublin pour Isabelle...

    Pour commencer cette charmante visite, nous nous sommes rendues tout d'abord sur O'connell Street, puis nous sommes passés par Henry Street ensuite, nous sommes allées au bout de cette rue et avons passé par le pont traditionnel qui survole la fameuse Liffey. le pont Ha'Penny.
    Puis, nous sommes allés manger chez Nude, une sorte de petit restaurant ou on peut manger sur le pouce comme dise si bien les français...

    Puis, nous sommes parties l'après-midi nous promener dans le fameux National Botanic Garden.

    Là, Nous avons pu à nouveau apprivoiser les écureuils même si nous avions pas pris avec nous les fameuses cacahuètes...

    Voilà...et pour finir la soirée en beauté, nous avons été dans un pub dans temple bar "le Fitzdiamond"...un truc dans ce genre...un pub sur cinq étages ou nous avons écouté un bon concert irish.

    C'était très sympa et d'ailleurs nos amis belges nous y on rejoint dans la soirée.

    Puis, nous sommes allés dans divers pub de la ville pour y écouter de la bonne musique irish et aussi voir des danseuses irlandaises...c'était très très sympa.

    Voilà, une belle et bonne journée de passée...

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique