• Le 29 novembre 2008...

     

    Nous nous sommes levés ce matin à 8h30 et sommes descendus prendre le ptit déj.

     

    Au menu il y avait toast, jus d'orange et thé chaud, c'était pas trop mal.

    Puis nous nous sommes préparés et nous sommes mis en route en direction de Grafton Street à la recherche d'une carte sim et nous avons opté pour une carte sim chacun à 10 Euros avec 10 Euros inclus...eh oui, ici la carte sim s'est gratuit. (Companie O2).

    Puis, nous sommes allés manger au grand centre commercial à côté du parc "Stefen Green". Au passage nous avons prix quelques photos car ici le temps est ensoleillé...la preuve en images....

     

    ( Les photos viendront prochainement....désolé mais il y a un soucis de connexion internet...c'est vraiment très très long....je vais voir demain pour trouver un bon cybercafé pour ajouter les images parce que là c'est bcp trop long...désolé...)

     

    Après avoir rempli nos estomacs, nous nous sommes rendus au "Dublin Bus" et là, un monsieur s'est mis à crier: "Close,close,close" et oui....il est samedi et le samedi il ferme à 14h. On reviendra une autre fois.

     

    Ensuite, on a commencé à téléphoner pour les appartements et là, hop! le rendez-vous est pris à la minute, on a rendez-vous à 16h et il est 15h15, on a que 45 minutes pour nous y rendre, alors on fonce!

     

    Après avoir dévalé O' oconell Street nous sommes arrivés à Parnell Street ou nous avons pris le bus 40D. 15 minutes plus tard nous sommes arrivés à Tolka Vale Glasnevin mais quelle histoire pour trouver le numéro de l'appartement...

     

    En Irlande, il n'affiche pas toujours les numéros d'immeuble à l'extérieur, en faites, les numéros se trouvent à l'intérieur du bâtiment à l'entrée de l'appartement, un peu comme à l'hôtel.

     

    Nous avons donc dû appeller le propriétaire à deux reprises. Résultat comme le proprio passe par une agence, Daniel va donner une référence et on verra si la chance va nous sourire...Suspens

     

    L'appartement était vraiment sympatique mais bon, on continue à chercher d'autres appartements entre temps. Il s'agissait d'un 3 pièces, ici il parle de "2 bedrooms" à 999 Euros.

     

    Puis, on a profité de faire un tour au centre commercial proche de l'appartement que nous avions visité(=10 minutes), il s'agit du centre "Tesco Extra". C'est assez grand, on y trouve de bons prix pour tout ce qui est alimentaire mais il n'y a pas que çà, il y a de tout. (=habits,jouets,électronique).Nous avons profité d'acheter un ptit repas pour le soir. (= 6 Euros pour les 2, c'est pas trop mal).

    Une petite chose surprenant dans ce magasin, il n'y a pas de caissières...c'est à nous de scanner nos articles et une machine nous dit bonjour, aurevoir et nous prend les sous...c'est assez...spécials et pas vraiment social on peut dire...

     

    Sur le chemin du retour, on a contacté un autre propriétaire pour un autre appartement et on va le visiter demain à 14h. On verra si on obtient notre petit chez nous...Affaire à suivre....

     

    Là, on a fini de manger, suite à ceci nous sommes montés dans notre chambre et là...l'alarme de l'auberge s'est enclenché...on est donc descendu voir ce qui se passait, mais ce n'était rien...un dérangement technique. Puis, Daniel s'est remis à la recherche d'autres appartements et à encore téléphoner à un autre proprio pour visiter l'un d'entre eux.

     

    Résultat de la journée, nous avons réussi à obtenir deux rendez-vous pour des visites d'appartement demain (dimanche). Un à 14h et l'autre à 16h30, comme les deux sont assez proches l'un de l'autre çà devrait aller...

     

    A demain pour la suite des événements...là on va essayer de profiter un peu de la soirée...


    1 commentaire
  • Le jour du depart pour la grande aventure...

     

    Enfin, le grand jour est arrivé...nous voilà partie pour la grande aventure....

    Il est 8h30, nous nous levons pour préparer nos dernières affaires et à midi nous mangeons notre dernier repas en Suisse.

    13h00, c est l' heure du départ à l' aéroport de Genève. Mes gentils parents nous y accompagnent...

    Après un adieu un peu difficile, nous avons décolé à 15h45 de Genève et nous sommes arrivés à destination a 17h00....et là la vrai aventure à commencer...

    Nous avons pris le bus pour le centre ville et nous sommes parties à la recherche de notre future auberge.... Après environs 35minutes de marche nous sommes arrivés à la fameuse auberge.... "Kinley House".

    Là, grosse déception....enfin, il ne faut rien exagérer mais voilà les faits.

    On découvre tout d`abord la chambre qui déjà nous semblait pas très "clean" et aussi très mal isolée, on entendait tous les bruits de voitures, de cloches car à côté de "Christ Church", bref, c'était pas terrible....Puis on découvre que l on va devoir partager la salle de bain et les toilettes avec tout le people de l' étage! Bon, le mieux est de vous faire une idée avec les photos....elles parlent d'elles-memes...Je ne sais pas si on va voir bien dessus mais imaginer que c'est assez sale...

     

     

     

     

     

     

     

     


     

     

     

    Toutefois, l'etat de l'auberge nous a motive à vite trouver q.q.c à nous et vite!

    Il n'y a pas tout qui est catastrophe...il y a un personnel très sympathique et une bonne ambiance. Il y a aussi Internet et un joli salon.

    Suite à ceci, je dois aussi faire une petite parenthèse à mes collègues de boulot qui se reconnaitrons...Le ptit chien est arrive à destination sans soucis particulier, la preuve en images....

     

     

    Pour nous remettre de tout ceci, nous sommes parties à la recherche d'un endroit ou manger...

    Finalement on a trouve un ptit resto sympa, mais...un poil trop huppe nomme "Toscana". Il s'agissait d' un ptit resto italien. Bonne ambiance, belles filles pour les gars et mon copain est ravi...voici l'adresse pour les interesser:

     

    Toscana 3,Cork hill, Dame Street Dublin 2 Tel: 016709785 et leur site: www.toscana.ie

    Toutefois cela nous a semble un peu cher....mais bon, il fallait feter notre evenement, notre nouvelle vie. (=32 Euros)

    Puis nous sommes entres à l'auberge et nous nous sommes mis activement à la recherche d'appartements sur le site www.daft.ie.

    Tout ceci dans un bruit infernal car une bonne paire d'irlandaises et irlandais faisaient la fete...enfin plutot se bourraient la gueule à l'aide de jeux d'alcoliques. (environ 50 personnes).

    Finalement nous sommes allés recharger nos batteries pour être d'attaques le lendemain matin....

     

    Demain je noterai de nos nouvelles...a bientot....

     

     

     

     

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique