Le marché du travail
Il est vrai que le marché du travail en Irlande n'est pas mauvais du tout. C'est un pays en pleine expension et de ce faites on a besoin de travailleurs. C'est un pays qui se développe encore et voilà pourquoi on a besoin de monde. C'est un pays qui bouge constamment.
Toutefois il y a du chômage comme dans tous les pays mais il est vrai que le taux de chômage est plus bas mais tout dépend du pays de référence et de la façon dont sont faites les statistiques.
En Suisse par exemple, les statistiques du chômage sont pas toujours très correcte, il ne prenne pas en compte les personnes qui fait appel aux sociaux ou encore les personnes qui n'ont plus le droit au chômage ou encore les personnes sans emploi mais n'ayant pas cotisé suffisamment n'ont pas le droit au chômage...
Entre 2000 et 2005 le taux de chômage est passé le 3.6 à 4.2% et aujourd'hui on arrive à environs 5% et parfois un peu plus.
Par contre, ce qu'il faut savoir c'est que au moins on laisse la chance à la personne d'essayer de montrer ce qu'elle vaut et cela sans avoir le diplôme X en poche!
Il ne se base pas seulement sur les diplômes des gens, mais surtout sur ce que la personne peut apporter à l'entreprise et cela est bien je trouve. Au moins on a toujours sa chance.
Maintenant cela veut aussi dire que si vous ne faites pas l'affaire, ne convener pas à l'entreprise elle a le droit de vous mettre à la porte après une semaine. Mais vous aussi, vous avez le droit de partir après une semaine. Donc finalement çà simplifie bien les choses.
En Irlande il est très courant d'être payé à la semaine donc quand c'est le cas cela veut dire aussi que l'on peut quitter son travail de semaine en semaine.
Mais il existe aussi des contrats au mois, cela diffère d'une entreprise à l'autre.
Voilà, j'espère que ces informations vous seront utiles.