• Le marché du travail

    Il est vrai que le marché du travail en Irlande n'est pas mauvais du tout. C'est un pays en pleine expension et de ce faites on a besoin de travailleurs. C'est un pays qui se développe encore et voilà pourquoi on a besoin de monde. C'est un pays qui bouge constamment.

    Toutefois il y a du chômage comme dans tous les pays mais il est vrai que le taux de chômage est plus bas mais tout dépend du pays de référence et de la façon dont sont faites les statistiques.

    En Suisse par exemple, les statistiques du chômage sont pas toujours très correcte, il ne prenne pas en compte les personnes qui fait appel aux sociaux ou encore les personnes qui n'ont plus le droit au chômage ou encore les personnes sans emploi mais n'ayant pas cotisé suffisamment n'ont pas le droit au chômage...

    Entre 2000 et 2005 le taux de chômage est passé le 3.6 à 4.2% et aujourd'hui on arrive à environs 5% et parfois un peu plus.

    Par contre, ce qu'il faut savoir c'est que au moins on laisse la chance à la personne d'essayer de montrer ce qu'elle vaut et cela sans avoir le diplôme X en poche!

    Il ne se base pas seulement sur les diplômes des gens, mais surtout sur ce que la personne peut apporter à l'entreprise et cela est bien je trouve. Au moins on a toujours sa chance.

    Maintenant cela veut aussi dire que si vous ne faites pas l'affaire, ne convener pas à l'entreprise elle a le droit de vous mettre à la porte après une semaine. Mais vous aussi, vous avez le droit de partir après une semaine. Donc finalement çà simplifie bien les choses.

     

    En Irlande il est très courant d'être payé à la semaine donc quand c'est le cas cela veut dire aussi que l'on peut quitter son travail de semaine en semaine.

     

    Mais il existe aussi des contrats au mois, cela diffère d'une entreprise à l'autre.

    Voilà, j'espère que ces informations vous seront utiles.

     


    1 commentaire
  • pas joyeux le chômage...Informations allocations chômage


    • L'allocation chômage

    Comme dans de nombreux pays européens, on peut recevoir des allocations chômage quand on se retrouve sans emploi. Pour cela, il faut remplir certaines conditioins comme dans chaque pays.

    Voici le lien contenant les conditions pour y avoir droit mais elles sont en anglais.

    www.citizensinformation.ie/categories/social-welfare/social-welfare-payments/unemployed-people/unemployment_benefit

    Si jamais voici en français les conditions....

    -Etre sans emploi ( donc au moins 3 jours pour chaque période de 6 jours consécutifs)

    -Agé de moins de 66 ans

    -Apte au travail (donc être disponible à travailler)

    -Disponible à plein temps

    -Etre vraiment à la recherche d'un emploi.

    Il faut avoir connu une perte d'emploi de au moins un jour pour y avoir droit.

    Cette allocation peut être verser pour 156/312 ou au maximum 390 jours, cela va dépendre de notre situation personnelle.

    Le montant de ces allocations vont être plus ou moins importante suivant les revenus de l'année fiscale prise en considération. Le montant standard est de 165.80 Euros.

    Il y a encore d'autres conditions mais les plus importantes sont celles-ci. Il faut aussi biensûre avoir cotisé avant pour avoir droit au chômage.

    Il faut avoir cotiser pendant 39 semaines depuis que l'on a commencé à travailler et avoir versé ou bénéficier de 39 semaines de cotisations au cours de l'année fiscale. Il existe également une conditions quand on a cotisé durant 26 semaines mais je vous laisse regarder ceci dans le lien que je vous ai cité juste au-dessus ok?

    Maintenant, ce qu'il est important de savoir, c'est que si comme moi vous vous expatrier avec l'aide du chômage de votre pays, c'est-à-dire qu'il continue à vous payer durant 3 mois, ou 6 mois et demi suivant le pays, pour toucher par la suite le chômage irlandais, il vous faut avoir travailler au moins un jour durant ces 3 mois. Puis, au moment de calculer combien de jours vous aurez droit au chômage irlandais, ils vont déduire des 390jours, les 26 semaines dont vous avez été payer par votre pays.

    Ce qui veut dire que ces 26 semaines vont être retirer des 390 ou 312 jours de chômage irlandais.



    Maintenant pour ce que l'on gagne comme indemnités cela varie suivant les situations. Le maximum est de 200 Euros par semaine. La moyenne est de 107 Euros par semaine. Cela va dépendre de ce que l'on aura gagné pendant l'année fiscale précédente.

    Maintenant tu vas me dire mais quelles sont les démarches à faire pour toucher mes indemnités? Comment je vais recevoir mes indemnités?

    Alors en Irlande c'est un peu à l'ancienne, on reçoit les indemnités chômage par semaine. Il faudra te rendre toute les semaines à un jour déterminé par ton bureau du chômage pour qu'il te donne un chèque que tu devras aller encaisser à la poste.

    Si tu as le malheur d'oublier de passer ben tu ne recevras rien et voilà, tampis pour toi.

    Si jamais voici une adresse et le numéro de ce centre qui pourra bien vous informer sur cette question:

    Department of Social and Family Affairs

    Information Section

    Oisin House

    Pearse Street

    Dublin 2

    Tél: +353 1 407 3000

    e-mail: info@welfare.ie

    Site web: www.welfare.ie



    Voilà, je pense avoir dit l'essentiel à ce sujet mais si des interrogations persistent faites en moi part et je modifierai l'article.

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique