• L'ouverture du football gaélique et le petit feu d'artifice privé!

    Alors aujourd'hui comme un peu tous les samedis on est descendu en ville profiter un peu de la ville et de se promener un peu dans les rues.

    Par contre cette fois, nous sommes allés nous promener un peu dans le sud de la ville donc du côté sud de la Liffey. Nous sommes passés par Temple Bar et là nous avons pu constater qu'il y avait une petite fête de 3 jours, nous sommes arrivés le 2ème jour mais nous avons un peu profiter de l'ambiance et nous avons même pu voir les policiers en fanfare, c'était pas trop mal....

    Ensuite, en rentrant à la maison, nous avons remarqué qu'il y avait plus de personnes que d'habitude dans le bus et passablement exitées...Nous nous sommes un peu interrogés mais nous avons vite compris. Arrivé à notre destination avec le bus, nous descendons et nous constatons que en faites, les gens se dirigeaient en direction d'un grand stade de football qui se trouve à 10 minutes à pied de chez nous. Donc nous avons eu droit à un quartier animé. Les gens chantaient dans la rue, vendaient des accessoires de supporter, bref, c'était sympa comme ambiance.

    Puis nous sommes rentrés à la maison et nous nous sommes préparés un bon petit repas.

    Pendant le repas, voilà que nous entendons un gros bruit de pétard, et là je regarde par le balcon et je vois un magnifique feu d'artifice. On avait une superbe vue depuis notre balcon...il faut dire que c'était pas bien loin de chez nous.

    Si cela vous donne envie, vous pouvez voir les quelques clichés que nous avons pris de celui-ci sous l'onglet photos de ce blog.

    Daniel et Magali

     

     


    2 commentaires
  • Notre petite semaine du26 au 30 janvier 2009

    Cette semaine rien de bien spécial....On a fait de nombreuses recherches de boulot et aussi effectuer de nouvelles démarches administratives.

     

    Pour ma part, (Magali), j'ai postulé dans 20 crèches différentes dans l'espoir d'être prise! Autrement j'ai également répondu à 5 annonces d'emploi pour des jobs IT.

    Autrement Daniel continue à postuler pour des postes IT, en tant que IT support, Telesales et ingénieur mais pour l'instant rien de bien nouveau ou concret. Une agence de placement "Heys", très bonne agence pour ceux qui ont un bon bagage au niveau des études et expériences, lui ont dit que son CV était parfait et qu'il possédait de bonnes compétences et expériences mais que vraiment ces temps il n'y a rien....Mais que si un poste serait à pourvoir il serait en haut de la pile. C'est déjà çà...

    Autrement, nous sommes allés aujourd'hui faire reconnaître nos diplômes Suisses ici pour en connaître l'équivalence. Petit soucis, nos documents sont en français et donc nous nous sommes rendus à un centre de traduction. "Translations.ie". Là nous avons demandé si cela était possible et pas de soucis même si cela à un prix mais les prix sont vraiment raisonable et çà aide beaucoup de pouvoir savoir le niveau que l'on a pour certains postes.

    Et du coup, j'ai osé demandé (=Magali) si par hasard il recherchait du monde pour faire de la traduction de français à espagnol ou de espagnol à français. Et là......Surprise! la réponse était OUI!

    Il recherche en permanence du monde pour traduire des documents et pour faire des interprétations et surtout dans ces deux langues!

    Du coup, je dois envoyer mon CV à la personne que j'ai rencontré aujourd'hui et dès que la personne qui a actuellement le poste de traductions français-espagnol ou espagnol-français à besoin d'aide elle me contactera. Elle est sur chargée ces temps et aurait vraiment besoin d'aide donc il faut que j'envoie ce CV et là la dame à qui j'ai parlé lui donnera mon CV et elle me contactera.

    Peut-être un début de solution, de travail surtout....histoire à Suivre...

     

    Voilà, Alors bon weekend à tous et à bientôt avec d'autres news.

     


     


     


     


    votre commentaire
  • Notre dimanche à Fairview Park...

     

    Ce dimanche, nous sommes allés nous promener dans Fairview Park qui est un grand parc très vert qui se trouve pas très loin de chez nous.

    Le temps était entre soleil,pluie,soleil, un vrai petit temps irish....

    C'était sympa aussi comme endroit et çà nous change un peu des lieux touristiques.

    Nous avons pris quelques clichés pour ceux que cela intéresse...Vous pouvez les voir sous l'onglet photo dans le dossier "Park Fairview".

     

    Prochainement nous vous donnerons une autre adresse pour visionner plus facilement nos photos. Il est vrai que ici on ne peut pas voir aisément les photos, du moins pas en diaporama et ceci est un peu dommage...

    Mais bon, dès que on aura transférer les photos sur la nouvelle adresse, nous vous le ferons savoir...

     

    Allez, demain les recherches de boulot reprennent, on vous laisse en vous souhaitant à tous une bonne fin de dimanche..

     

    A bientôt!

     

    Magali et Daniel


    votre commentaire
  • Petite soirée resto en compagnie de Fred et Magalie

     

    Vendredi soir nous sommes allés manger dans un restaurant chinois en compagnie de Fred et Magalie. Deux charmantes personnes qui comme nous sont venus vivre à Dublin pour un ptit bout de temps...

    Le restaurant était vraiment sympa et c'était très bon même si on peut toujours trouver mieux....

    Suite à ce petit restaurant nous sommes allés finir la soirée dans un pub nommé "Panama" qui se situe au bout de O'conell Lower ou se trouve le pont d'Oconell et après c'est juste à droite.

    C'est un pub très sympa avec un joli intérieur et de très joli jeu de lumières. On le conseille vraiment, c'est original.

    Nous sommes rentrés tard mais il faut dire que nous étions en bonne compagnie aussi donc voilà pour notre petit début de weekend...

    Bon weekend à nos lecteurs fidèles...

     

    Magali et Daniel

     




    votre commentaire
  • Bonjour mes lecteurs fidèles,


    Comment allez-vous? çà fait un petit moment que on ne vous donne pas de nos nouvelles alors voilà...


    Ici çà va, on recherche désespérément un travail mais sans grand succès. La grande nouveauté de mon côté la voici.


    Je me suis fait contacter par une agence de placement (Hynes), une agence spécialisée dans le recrutement de garde d'enfants.

    Elle m'appelle, me dit qu'elle aimerait me rencontrer pour un entretien avant que je rencontre la famille mais que j'ai vraiment tout ce que les parents recherchaient.

    J'étais donc toute contente car le salaire mensuel était de 4000 Euros par mois pour une garde de 3 enfants. Donc j'étais contente de pouvoir bosser dans un secteur qui  me plaisait beaucoup même si c'était pas en info.

    Rien ne m'empêchait de continuer à chercher après. De plus, la famille se trouvait à 10 min en vélo de la gare et environs 20 min en train donc super sympa comme truc.

    Le hic qu'il y a eu le voici: OUVREZ BIEN VOS OREILLES!


    JE SUIS SUISSE! ET LA SUISSE N'EST PAS DANS L'EUROPE. j'ai beau eu lui expliquer que il existait des accords bilatéraux entre l'UNion européenne et la Suisse (=accord de Schengen), qui justement permet la libre circulation des personnes entre les pays. Pas besoin de permis de travail pour travailler en Irlande depuis le 1er février 2007.

    Bref, j'étais très contrariée par cette attitude. Je me suis permise de renvoyer à cette agence les accords de Schengen que j'ai trouvé sur le net et ceci en anglais! Je les ai trouvé sur le site de www.citizeninformation.ie donc comme quoi l'Irlande est en général informé.

    Résultat des courses, pas de réponse de la fameuse agence donc elle est persuadée qu'elle a raison. DE plus, je me suis permise de lui dire que j'étais également française donc Européenne!

    Et là elle me répond ceci: Ce n'est PAS POSSIBLE de posséder DEUX nationalités.

    Bon voilà, donc j'ai décidé que lundi matin j'allais à l'organisation FAS (=sorte de ORP pour la Suisse et ANPE pour la France) pour dénoncer cette agence qui me semble t'il fasse de la discrimination? Enfin, je vous tiendrai au courant de la suite des événements...

    Là je suis entrain de faire les démarches pour renouveler mon passport et ma carte d'identité française et à l'avenir je mettrai que je suis française et voilà quoi.


    Bon, faut rester zen parfois et ce dire que c'est pas la fin du monde...


    Pour finir cette semaine en beauté, Daniel a quand même réussi à décrocher un entretien pour la semaine prochaine, affaire à suivre....


     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique