• Recherches d'appartements et debut des demarches administratives...


    OUF!!!!!Nous en avons enfin terminer....enfin...on espere...avec les recherches d'appartements...

    Nous avons visite au total 7 appartements. Nous en avons vu de toute les couleurs mais une chose est sure, les appartements à Dublin sont tres chers...mais attention, on trouve de toute les qualites et pourtant au meme prix!

    Par exemple, lundi nous sommes alles voir 3 appartements, le premier se situait dans dublin 5 Middle Third, l appartement etait tres sympa juste un ptit peu petit mais très "clean". Le second que l on est alle visiter se trouvait dans le sud de Dublin mais un quartier super pauvre etonnamment "Richmond Manor...et on est tombe sur vraiment une M....pas possible. Tout moisi, tout sale, tout vieux, une horreur....ce qu il y avait de plus joli c'etait la porte d entree de couleur noir. D accord, c etait un 2 bedrooms mais la deuxieme chambre etait une chambre de bonne....vraiment 7 m carree maxi et le reste a rendre une personne complètement clostrophobe.

    Pourtant, ces deux premiers appartements coutaient le meme prix...c'est à dire 1000Euros!


    Nous etions decide à choisir celui du matin qui nous avait vraiment plu mais....


    Dernière visite de la journee, donc à 19h30 petante, on s est rendu dans le nord de Dublin, à Dublin3 dans la zone de Fairview et là au debut nous avions un peu soucis en voyant les facades des differents appartements mais etrangement...l endroit ou nous devions faire la visite se trouvait etre les seuls batiments top moderne...OUF.

    Et là, ce fut enorme...on a eu une chance du diable...un super "one bedroom" mais avec un big salon et une big cuisine et une belle salle de bain toute neuve et tout meuble neuf!

    En faites, le proprio venait de rompre avec son amie et comme l appart lui appartenait, il essaie de le rentabiliser au mieux en le louant a des personnes comme nous et nous sommes les premiers à y habiter car finalement il n y a jamais vecu.

    Je ne vous explique pas notre joie quand on a vu cet appartement et là le proprio est partant pour nous le louer et ceci sans grande difficulte. On lui a montre notre joli solde sur notre compte bancaire et là le tour etait jouer.

    On a rendez-vous ce soir pour la remise des clefs et donc on va quitter l auberge de jeunesse demain matin.

    On est vraiment heureux mais tant que nous avons pas les clefs en main on ne prefère pas feter ceci...on va donc attendre ce soir....


    De plus, le proprio va nous compter l appart seulement a partir de lundi pour lui payer et c est franchement sympa de sa part mais il nous dit que ceci l arrange donc pourquoi pas....

    Voilà, voilou pour les nouvelles du jour....Les photos de notre chez nous suivrons......

    Pour ce qui est de mes demarches administratives pour le chomage, j ai fait le necessaire mais tant que je n ai pas l appart, pas de pps donc je recevrai mes sous en retroactif. Mais j ai demande un papier qui prouve que je suis bien passe au chomage dans les temps demande, c est a dire 7 jours apres mon arrive donc plus de soucis.

    Le chomage en Irlande c est vraiment tranquille....pas comme la Suisse, beaucoup moins d administration en tout cas.

    A bientot les ami(e)s, famille et autres...

    Tout va bien, nous sommes bien, ne vous inquietez pas pour nous...

    ...........

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Voilà, comme promis des récits de voyageur...

    Le récit de Julie, (=adresse kazeo: http://paobran.kazeo.com)

    <o:smarttagtype namespaceuri="urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" name="PersonName"></o:smarttagtype>

    Je me suis rendue dans ce magnifique pays durant une semaine et je vais vous raconter mon aventure....<o:p></o:p>

    Tout d'abord, j'y ai vécu une de mes meilleures semaines de vacances de ma vie d'ado!!!<o:p></o:p>


    Je suis partie de
    <st1:personname productid="la Belgique" w:st="on">la Belgique</st1:personname> (je suis du nord de <st1:personname productid="la France" w:st="on">la France</st1:personname>, pas loin de Lille) avec une copine qui avait déjà fait le voyage ayant vécu 1 an en Angleterre comme fille au pair, elle se rendait de temps à autres sur ces rivages.

    On a fait le tour de l'Irlande Sud en camping. L'année où le vent avait décidé de souffler plus que d'habitude!!! La tente s'est envolée à plusieurs reprise, la pluie se déchaînait sur la toile mais l'humeur était là, on été en Irlande!!!

    On est arrivé à Dublin et on a pris la route tout de suite.
    <o:p></o:p>

    Camping à Galway, et on est bien entendu monté sur le Connemara, plus beau que ce que j'avais imaginé, à chaque détour, la couleur du paysage me laissé présagé des rencontres féeriques, je sentais les leprechauns nous regarder derrière chaque rochers, chaque brindilles d'herbe, les moutons nous souriaient presque!!! Ils se prélassaient doucement sur les bords de route, couchés sur les murs bas qui caractérisent tant les champs de la terre d'Irlande. <o:p></o:p>

    Les ruisseaux chantaient doucement en se glissant sous et sur les routes. <o:p></o:p>

    On s'est arrêté dans un pub, perdu au milieu des montagnes ou trinquaient les autochtones de ces montagnes et où le barman nous a dévoilé un accent que je n'avais jamais entendu!<o:p></o:p>


    Sur la route qui nous emmenait vers Dingle nous avons croisé des ruines de châteaux ou d'église, magnifiques bâtisses qui témoigne d'un riche passé. On aurait pensé que certains sortaient de conte longtemps oublié car aucune route ne semblait vouloir s'ouvrir pour nous laisser nous approcher de ces pierres séculaires.
    <o:p></o:p>


    Puis, les flans nord des montagnes nous ont frayés un passage vers un col derrière lequel se cachaient les flans sud de ses dames majestueuses. Un univers différent s'ouvrait à nous. Comme-ci nous nous étions envolé en un instant de la lune vers une forêt enchantée. Nous avions quitté un paysage gris ponctué de petites touches vertes pour un paysage vert ligné grossièrement de pavé gris et qui offrait de ci de là des villages avec pour horizon la mer.

    Dingle, nous n'avons fait qu'un très court séjour à Dingle mais quelle soirée! Nous avons décidé de nous laisser aller à un petit tour en ville, si pittoresque. Un pub plus accueillant que les autres nous ouvrait ses portes, le temps de commander une bière et un groupe de musicien fit son entré. Ils s'installent à une table, commandent et sortent leurs instruments. violon, bodhran, tambourin et accordéon, tel était le programme.
    <o:p></o:p>


    L'accordéoniste était assez grand, bien nourrit, des cheveux d'un roux clair frisotté sur ses yeux bleus et tombés sur ses épaules, avec une belle barbe sous laquelle rougeoyaient ses joues. Il se donnait à font sur son accordéon, prenant plaisir à chaque accord. Un sourire de bon vivant et un  peu coquin qui me regardait de temps à autre (sans doute chacune des filles présentes avaient dû le prendre pour elle). C’est ainsi que nous sommes resté dans ce pub une bonne partie de la soirée.

    Ensuite Cork et le Blarney Castel... Qu'en dire tant ce que je découvrais encore était majestueux...
    Puis Kilkenny, et sa bière!!!
    Enfin Dublin, je découvre une grande ville, surprise de toutes les différences qu'il y a avec Paris.

    Je vais m'arrêter là mais je tiens quand même à dire que sur 7 jours, malgré le vent, nous n'avons eu qu'une seule journée de pleine pluie...

    Voilà, comment je me rappel de l'Irlande. J'ai oublié beaucoup de nom de ville par lesquelles nous sommes passé mais tout est gravé dans ma mémoire et je sais que j'y retournerais....
    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    J'espère à travers ce beau récit avoir décidé certains d'entre vous qui hésitent encore à partir dans ce beau pays....<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique