• Oups on a rien vendu au final....

     

    Voilà, aujourd'hui c'est la grosse déprime...

    Hier comme déjà raconté, on a eu la visite des futurs locataires et qui nous avait dit qu'ils reprenaient pas mal de meubles et donc on était tout content.

    Aujourd'hui le téléphone sonne...je réponds et là un monsieur dont on avait vendu le bureau nous dit que finalement il ne veut plus l'acheter donc petite vente de perdue.

    Puis, l'après-midi un petit mail arrive sur ma boîte aux lettres, c'était un mail des futurs locataires pour nous dire que finalement ils trouvaient trop cher les meubles que on leur proposait et ils ont essayé de baisser les prix.

    Résultat des courses, on n'a essayé de discuter avec eux et on leur a fait un petit prix pour l'aquarium et un meuble de sous-lavabo le tout à 100frs. Pour le lit et la TV on lui a refusé car il ne faut pas exagérer!

    Il voulait la TV 19'' Acer à 300frs au lieu de 400frs qui est déjà un très bon prix pour la Suisse. Et il voulait le lit+aquarium et meuble d'aquarium à 240frs le tout!

    Donc au final on se retrouve avec tous nos meubles à vendre... C'est comme si on avait rien fait et donc çà fait un peu mal au coeur. Maintenant il nous reste un mois pour tout vendre alors on a pris les devants en mettant des affiches partout et en insérant les annonces en ligne en espérant que la vente des meubles se fera bientôt...

    Voilà, on n'a pas trop envie d'écrire aujourd'hui.


    votre commentaire
  • Voilà, nous avons fait les démarches administratives en ce qui concerne les résiliations de nos divers contrats même si on devra encore re-envoyer certaine chose car nous avons pas encore reçu l'attestation de départ de la commune et donc les assurances ne confirment pas notre résiliation tant qu'ils ne reçoivent pas ce fameux papier...

    Nous avons rempli nos impôts cela fait un mois maintenant et toujours rien...on va devoir leur téléphoner pour voir s'ils ne nous ont pas envoyé car çà on doit aussi le faire avant de partir car autrement on ne reçoit pas l'attestation de départ et le dépôt de papier n'est pas possible!

    Pour les démarches côté chômage j'ai fait le nécessaire, j'ai reçu les attestations de mes ex-employeur, j'ai répondu au questionnaire pour le départ, nous avons trouvé une adresse en Irlande même si c'est une adresse en auberge...pour les impôts cela suffit. J'ai rendez-vous le 3 novembre pour faire parvenir ma demande à la caisse de chômage et après ils doivent accepter et après cela je recevrai le 27 novembre, le jour de la veille de mon départ les formulaires E301 et normalement le E303.

    Les deux formulaires que je dois posséder pour m'inscrire au chômage en Irlande en faites. Il y en a un qui sert à faire valoir ce que j'ai travaillé en Suisse et un autre qui sert au chômage. Enfin, aller voir dans la rubrique "démarches administratives du site".

    Voilà, nous sommes presque prêt même si tout ceci me prend énormément de temps.

    Car Suivre des cours d'anglais 2 à 3 heures par jour, bosser 8 h et encore trouver du temps pour ces démarches c'est pas toujours facile mais bon...c'est comme çà alors faut le faire.

    Aujourd'hui on va contacter l'ambassade Irlandaise qui se trouve en Suisse pour tenter avoir un rendez-vous pour qu'il nous explique bien le système irlandais, histoire d'être plus ou moins sûre des informations que l'on reçoit de gauche à droite. On verra leur version.

    Voilà...de mon côté c'est tout, du côté à Daniel(=mon copain), il a encore pas mal de chose à régler, Hé oui...il est étranger (=portuguais) alors çà complique les choses en Suisse....

    Il doit se rendre au service de l'emmigration et demander une demande de garantie de retour pour avoir le droit de revenir en Suisse au cas ou. Il aura comme çà 4 ans pour pouvoir revenir...

    C'est tout nouveau çà, avant on avait maximum 2 ans pour revenir sinon on se retrouve sans permis de travail.

    Voilà, enfin, c'est un peu complexe mais bon, quand on veut on peut!

     


    votre commentaire
  • Voilà, la vente a bien eu lieu. Nous sommes assez content dans l'ensemble même s'ils n'ont pas tout pris.

    Nous avons réussi à vendre certaines choses mais on doit encore réusssir à vendre d'autres affaires, c'est pas gagné...on a encore du boulot....

    J'ai affiché des annonces pour les meubles et petit électroménagers qui nous reste à vendre à mon travail, espérons que çà est du succès.

    Autrement j'ai aussi mis çà sur un site connu de vente "anibis", on verra si on trouve preneur.

    Il nous reste encore un mois pour y arriver, çà devrait être réalisable...


    votre commentaire
  • Soucis bancaire...

    Voilà, je vous fais part de mon soucis que je rencontre et si quelqu'un peut m'aider ce serait avec plaisir....

    Je suis donc actuellement au chômage en Suisse et j'ai fait déplacer mon droit pour l'Irlande. Quand j'arrive sur place je dois aller m'inscrire au chômage là-bas.

    En faites ce que je me pose comme question est la suivante, est-ce-que je peux faire transférer mon compte bancaire suisse dans une banque en Irlande?

    Je sais qu'il me faut le pps number et un passport mais je veux être sûre qu'il n'y a pas besoin d'autre chose pour après effectuer mon transfert.

    D'autant plus que en étant au chômage je vais recevoir des chèques toutes les semaines et que pour les toucher il faudrait que j'ai un compte en banque pour pouvoir conserver mes sous et c'est là que je me demande s'il n'existerais pas une solution intermédiaire?

     

    En tout cas si q.q.n c'est q.q.c là dessus ce serait avec plaisir...

     

    Avis à mes lecteurs fidèles...


    3 commentaires
  • Le marché du travail

    Il est vrai que le marché du travail en Irlande n'est pas mauvais du tout. C'est un pays en pleine expension et de ce faites on a besoin de travailleurs. C'est un pays qui se développe encore et voilà pourquoi on a besoin de monde. C'est un pays qui bouge constamment.

    Toutefois il y a du chômage comme dans tous les pays mais il est vrai que le taux de chômage est plus bas mais tout dépend du pays de référence et de la façon dont sont faites les statistiques.

    En Suisse par exemple, les statistiques du chômage sont pas toujours très correcte, il ne prenne pas en compte les personnes qui fait appel aux sociaux ou encore les personnes qui n'ont plus le droit au chômage ou encore les personnes sans emploi mais n'ayant pas cotisé suffisamment n'ont pas le droit au chômage...

    Entre 2000 et 2005 le taux de chômage est passé le 3.6 à 4.2% et aujourd'hui on arrive à environs 5% et parfois un peu plus.

    Par contre, ce qu'il faut savoir c'est que au moins on laisse la chance à la personne d'essayer de montrer ce qu'elle vaut et cela sans avoir le diplôme X en poche!

    Il ne se base pas seulement sur les diplômes des gens, mais surtout sur ce que la personne peut apporter à l'entreprise et cela est bien je trouve. Au moins on a toujours sa chance.

    Maintenant cela veut aussi dire que si vous ne faites pas l'affaire, ne convener pas à l'entreprise elle a le droit de vous mettre à la porte après une semaine. Mais vous aussi, vous avez le droit de partir après une semaine. Donc finalement çà simplifie bien les choses.

     

    En Irlande il est très courant d'être payé à la semaine donc quand c'est le cas cela veut dire aussi que l'on peut quitter son travail de semaine en semaine.

     

    Mais il existe aussi des contrats au mois, cela diffère d'une entreprise à l'autre.

    Voilà, j'espère que ces informations vous seront utiles.

     


    9 commentaires